Discrimination envers le breakdance à la Fièvre de la danse

Publié le 31 janvier 2012 par Raymond Viger

Danse sociale, danse classique,  et breakdance

Les juges de La fièvre de la danse et le breakdance?

Lors de l’émission La fièvre de la danse lorsqu’un bon breakdancer se présente, il se fait offrir la chorégraphie. Un bon danseur classique ou de danse sociale se retrouve à Las Vegas.

Raymond Viger Dossier Culture, Break-dance

Lorsqu’un danseur se présente devant les juges de l’émission La fièvre de la danse, il peut être éliminé ou recevoir un billet pour les finales à Las Vegas. Si les juges ne sont pas convaincu de la qualité du danseur, celui-ci devra revenir sur scène pour présenter un chorégraphie de groupe. Le danseur est ainsi évaluer une seconde fois avant de connaitre la sentence finale.

J’y ai vu d’excellents danseurs de danse sociale et danse classique. Ceux-ci gagnaient leurs billets d’avion pour Las Vegas. Lorsque j’y voyais un excellent danseur de breakdance, il devait passer par la chorégraphie. Est-ce une façon pour les juges de s’assurer que le breakdancer peut danser autre chose que le breakdance? Pourquoi ne pas demander aux danseurs classique s’ils peuvent faire de la danse sociale ou du breakdance?

Est-ce la méconnaissance des juges de La fièvre de la danse envers le breakdance qui les amènent à être plus sévères envers les danseurs de breakdance?

La méconnaissance crée injustice et discrimination qui sont des formes de violence.

VOS COMMENTAIRES SUR La fièvre de la danse; discrimination envers le breakdance?

Autres textes sur Break-dance

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Carte anniversaire, poster, T-Shirt avec impression d’artistes

Une boutique virtuelle toute en couleur pour des produits artistiques originaux.

Une façon originale de soutenir de jeunes artistes dans leur cheminement artistique.

Que ce soit pour une carte anniversaire ou un T-Shirt personnalisé, un CD de musique ou un livre, la boutique des Éditions TNT mérite de faire un détour.

Merci d’encourager les artistes et le Café-Graffiti.

www.editionstnt.com (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. cafegraffiti@cafegraffiti.net

VOS COMMENTAIRES SUR La fièvre de la danse; discrimination envers le breakdance?