Le mercato du PSG se termine sur une bonne note avec la signature du brésilien Thiago Motta. Il devrait être présenté demain.
A force de voir les portes se fermer, le PSG de Leonardo a failli se retrouver le bec dans l’eau. Heureusement pour eux, la dernière proposition du club a été acceptée par l’Inter Milan qui va donc céder son milieu de terrain.
Thiago Motta, le solide milieu de terrain de l’Inter Milan, est très habile dans la relance où il fera des merveilles dans l’entrejeu parisien. Si le club cherchait surtout un grand attaquant, un accélérateur au milieu du terrain peut être davantage percutant. Il s’est engagé pour 2 ans et demi avec le PSG.
Pour ceux qui doute encore de la qualité de la recrue, Thiago Motta c’est tout de même 147 matchs avec le FC Barcelone, 83 avec l’Inter Milan où il était titulaire …et 2 Champions League !
La colonie brésilienne
Pour ceux qui était absents ces 6 derniers mois, le PSG a été racheté par des qataris mais c’est des brésiliens qui tiennent la barraque. Après Ceara, Nêne, Maxwell et Alex, c’est désormais Thiago Motta qui pose ses valises à Paris.
Le PSG profite de la double nationalité de Thiago Motta (italo-brésilien) pour contourner le quota de joueurs extra-communautaire.
Avec cette grosse minorité brésilienne, il faudra une poigne de fer à Carlo Ancelotti pour éviter le phénomène de clan dans les vestiaires.