Une, deux, puis finalement trois victoires successives pour le Gabon qui ne pouvait pas espérer mieux, les panthères gabonaises se débarrassent de la formation Tunisienne sur le score de (1-0) et se retrouveront chez eux, à Libreville, pour leur quart de finale.
Le match était une finale avant l’heure car effectivement la victoire permettait à l’une des deux équipes de se hisser en tête du groupe C et d’éviter ainsi en quart de finale l’un des pires adversaires de cette coupe d’Afrique des nations, les Black Stars du Ghana.
Le match en lui-même était timoré, sur une pelouse délicate en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Franceville. Les joueurs ne sont pas arrivés à créer un match dynamique, seul l’attaquant de l’AS Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang a réussi à trouver le chemin des filets face au gardien Rami Jdiri, remplaçant du gardien titulaire Aymen Mathloubi .
Le coach des Aigles de Carthages, Sami Trabelsi, assure que malgré la défaite contre le Gabon , la Tunisie est prête.
La Tunisie est prête à jouer contre n’importe qu’elle équipe, dans n’importe quel stade, dans n’importe quelle ville, dans n’importe quel pays. Sami Trabelsi