© Getty Images / Toro Rosso
La rumeur court depuis plusieurs années maintenant, et l’énorme groupe automobile n’a fait que laisser prendre la rumeur puis la démentir de nombreuses fois. Volkswagen réfléchit donc à une entrée au sommet du sport automobile, mais ne semble visiblement pas savoir quel rôle elle pourrait y jouer.
Wolfgang Dürheimer, le patron des branches luxueuses du groupe Volkswagen, Bugatti et Bentley, a révélé au magazine allemand Wirtschaftswoche que la marque allait faire des propositions dans des championnats où elle n’est pas encore engagée. « Au cours de l’année, je ferai des propositions au comité directeur pour que l’on participe à des championnats dans lesquels nous ne sommes pas engagés. » Cela confirme les rumeurs selon lesquelles Volkswagen voudrait s’engager dans de nouvelles compétitions.
Avec la confirmation du retour de Porsche en endurance et l’arrivée en 2013 de la nouvelle Polo WRC dans le championnat des rallyes, une arrivée de la marque dans la catégorie reine du sport automobile apparaît comme une suite logique à la démarche empruntée par Volkswagen. Le même magazine, Wirtschaftswoche, pense que des liens pourraient se tisser entre le géant de l’automobile et l’écurie Toro Rosso. Cette dernière pourrait en effet devenir motorisée par Volkswagen si la marque se lançait dans la création de moteurs.
La mise en place de la nouvelle réglementation au niveau des moteurs qui prendra effet en 2014 serait une bonne occasion pour le groupe de faire valoir la qualité de ses moteurs, peut-être sous le logo BlueMotion, la branche qui se veut respectueuse de l’environnement étant donné la décision de la FIA de réduire la consommation de carburants des monoplaces de Formule 1 de 35%.
Source: Volkswagen pourrait devenir motoriste Rédigé par Emmanuel van den Brûle Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/