Magazine Bons plans

Feng shui

Publié le 31 janvier 2012 par Fizeo

Un intérieur feng shui suit de nombreux codes afin que votre intérieur soit équilibré et harmonieux. Et pour que cela fonctionne, il y a des erreurs à éviter !

Sachez qu’un excès de yin entraîne une baisse de forme et de la tristesse et un excès de yang incite à la colère. De la même manière, n’accumulez pas les objets car cela gêne la bonne circulation. Le feng shui est une question d’équilibre.

Les formes rondes sont plus favorables que celles qui sont pointues. Optez donc plutôt pour une table ronde que pour une table rectangulaire. Cette dernière pourrait vous causer du tort en vous donnant l’impression d’être perforée.

Pièce de passage, on néglige souvent la décoration de l’entrée. Pourtant l’entrée doit faire écho au reste de la maison, c’est une sorte d’introduction. Il faut ainsi inviter les convives à entrer avec des tons chaleureux et une entrée soignée.

Il est conseillé de choisir plusieurs éclairages diffus plutôt que d’opter pour un plafonnier unique dans une pièce. Les différentes sources de lumière donneront vie à la pièce et chasseront les coins obscurs de la maison. Evitez les lumières trop fortes.

La tendance design propose désormais des miroirs sous forme de plusieurs éclats. Choisissez uniquement des miroirs qui proposent une image entière et non fragmentée. Vous regarder dans un tel miroir brise votre confiance en vous et cela déstructure votre énergie.

Ne placez pas votre lit en face d’une porte. Ne dormez jamais les pieds vers une porte car cela rappelle la position des défunts, cela est donc très néfaste à votre énergie. Ensuite placer le lit en face d’une porte vous apportera des angoisses inutiles qui troubleront votre repos. Gardez vos lieux de repos à distance de tout appareil électrique, prise de courant, interrupteurs afin de limiter les nuisances dues aux émissions électromagnétiques souvent à l’origine des insomnies, maux de tête et autres maladies symptomatiques. Autrement dit, pas de téléviseur dans les chambres à coucher,

Placez toujours des fleurs dans votre intérieur (sauf dans la chambre) car elles ont la faculté d’éloigner les mauvaises vibrations. Elles égayent la pièce et apportent un peu de nature à l’environnement.

Notez que les couleurs claires comme le jaune ou les tons de brun foncé chargent la nourriture d’énergie conviviale et vivifiante. Le blanc cassé sera également indiqué puisqu’il symbolise pureté et clarté.

FENG SHUI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte