Le Rootage du Motorola Droid RAZR n’a jamais été aussi facile avec cet outil proposé par FrAsErTaG, un membre chez XDA. La méthode décrite ci-dessous est pratique, simple et efficace, vous en jugerais vous-même. C’est du One Click Solution, c’est-à-dire, il suffit de lancer un petit programme et le tour est joué.
L'intérêt de ce tutoriel est de vous permettre en quelques clics de Rooter et installer automatiquement un Custom Recovery sur votre Motorola Droid RAZR [GSM/CDMA] sous Gingerbread. Je ne manque pas de vous avertir que l’opération présente un risque, celui d’endommager votre tablette en cas de faux pas. Il en va de même que la garantie de votre appareil sera perdue. Ne continuez que si vous savez ce que vous faites et si vous êtes prêt à en assumer les conséquences car notre équipe ne sera en cas responsable, si le processus ne suit pas son cours normal.
Ce tutoriel est destiné à toutes les personnes désireuses de Rooter leurs appareils pour en profiter pleinement des ROM personnalisées. La méthode est simple donc accessible même aux néophytes.
Note : L’outil de Rootage est rapporté être compatible avec les versions Razr XT910 and XT912 du Droid RAZR ainsi que la version Européenne du Droid RAZR acheté hors opérateur (voir commentaire XDA). Si votre version ne correspond ni à l’une ni à l’autre, je vous invite à faire une petite recherche sur XDA pour vérifier ce que dis la communauté à propos de votre version.
La méthode souffre de quelques limites. Avec le Custom Recovery installé, il est possible de faire un Nandroid Backup mais la restauration pourrait être risquée bien que certains rapportent que le Backup/Restauration réalisé via Titanium Backup fonctionne correctement. Autre chose, on rapporte aussi qu’il n’existe pas pour le moment de moyen pour retrouver le Stock ROM.
1. Pré-requis
-
Les pilotes du Droid RAZR (téléchargeables ici)
-
One Click Root + Recovery Package (Windows)
2. Procédure
-
Télécharger le package puis décompresser le contenu sur votre bureau ou sur un emplacement qui vous convient
-
Activer le USB Debugging sur votre appareil (Paramètres > Applications > Développement)
-
Connecter votre Droid RAZR à votre ordinateur puis lancer Runme.bat, disponible dans le contenu du package décompressé dans l’étape 1.
-
Au terme du Processus de Rootage, l’appareil redémarrera. Assurez-vous de ne pas déconnecter votre Droid RAZR après le redémarrage puis le Recovery sera installé en ce moment, c’est à dire après le démarrage.
-
Une fois le Recovery installé, déconnecter l’appareil et lancer l’application Recovery pour en faire le teste.
La méthode est simple et efficace. Plusieurs utilisateurs sur XDA rapporte qu’elle fonctionne. Tous les détails et les MAJ sont disponibles sur ce Thread ouvert sur XDA-developers.