De nombreux lecteurs se demandent comment un Auvergnat comme moi peut-il vivre dans le Berry ? Les affres de la civilisation – porter des vêtements, utiliser des couverts, parler en articulant des mots… – ne sont-elles pas dures à vivre quand on est habitué à courir nu dans la forêt, grimper aux arbres et manger de la viande crue ?
Et bien oui, chers lecteurs. La civilisation, c’est dur quand on a passé son enfance dans le Cantal… mais il y a des solutions. Pour adoucir ma vie, j’ai recréé un campement néolithique dans ma salle de classe ! Voici en exclusivité les premières photos :
Le cœur de la maison est évidemment le foyer. C’est là que les Auvergnats se rassemblent pour cuire les pattes de chevaux ou les gigots de petits veaux pour les dévorer en famille…
Après le foyer, il est toujours de bon ton de décorer son bureau avec une tête de cheval et une peau de fouine. La peau de fouine permet également de protéger l’écran des frimas de l’hiver.
Pour le tableau, on préfèrera le silex à la craie. La craie est certes plus facile d’usage mais le silex est plus durable. Tout le monde connait le proverbe “les paroles s’envolent les écrits restent.” Quand ils sont écrits avec du silex, c’est vrai.
Pour la décoration, une peau de ragondin c’est toujours classe…
Et les photos de famille quand on est un peu sentimental…
Enfin, le vélo doit être à l’image du reste : Un vélo que l’on regarde avec admiration en ce disant : “Ouah, c’est un aimant à gonzesses ! Le mec qui conduit ce vélo il doit emmener pas mal de petites souillons dans sa grotte en les tirant par les cheveux…”