Weed, une blonde sans THC

Publié le 31 janvier 2012 par Payetabouteille @payetabouteille

weed

La Weed dont nous parlons dans cet article n’est pas une substance illicite, je vous rassure. Bien au contraire, c’est une bière originale à base de chanvre. Plus précisément, une bière au cannabis, mais sans THC, donc sans les effets secondaires de la consommation de cannabis.

Cette note originale de chanvre lui confère un côté fleuri au nez et une touche épicée alliant fraicheur et agrumes, d’où ce petit côté amer.

Cette bière blonde artisanale est fabriquée dans le Nord Pas de Calais. Je dirais même plus, dans le « 6 2″ , à Auchy-les-mines. La brasserie de la Weed est aussi la brasserie d’une autre bière du même producteur, la Saint Glinglin, dont nous parlerons ultérieurement. Elle est brassée avec passion par ce jeune ingénieur en agro-alimentaire qu’est Monsieur Thomas Pierre.

La Weed se consomme à tout moment de l’année et de la journée, autant à l’apéro, qu’en mangeant, en hiver, comme en été pour se rafraichir. Mais il est conseillé de ne pas la consommer trop fraiche, aux alentours de 8-10°c c’est parfait ! Vous la trouverez en bouteille de 33cl, 75cl, mais aussi en fût pour vos soirées dégustations

Les bouteilles de Weed sont en vente ici et la Saint Glinglin fûts ici.