Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a vivement stigmatisé mardi la politique de Nicolas Sarkozy devant des milliers de militants réunis au Zénith à Paris, affirmant que peu d’entre eux allaient “l’aider à rempiler 5 ans” et en appelant à manifester le 29 février contre l’austérité. “Je crois pouvoir dire sans trop m’avancer, vous aurez du mal Monsieur le futur candidat à trouver dans cette salle et chez ceux qui nous écoutent beaucoup de supporters pour vous aider à rempiler 5 ans de plus à l’Elysée”, a affirmé le leader de la CGT, chaudement applaudi par les quelque 6.000 participants, qui ont hué systématiquement le nom du président de la République. “Je voudrais dire aussi aux députés en place que nous saurons rafraîchir la mémoire des salariés électeurs au moment où certains d’entre vous vont également défendre leur fauteuil en juin prochain“, a-t-il ajouté, en parlant à propos du chef de l’Etat d’un “bilan peu glorieux” et “anti-social”. (source)
NB. : Probablement un exemple de journalisme couché, puisque ces feignasses se sont probablement contentées de reprendre tout ou partie d’une dépêche AFP, vu que le même contenu est également disponible ici, au Figaro… Et comme par hasard, aucun des deux communiqués ne reprend une information essentielle. Bernard Thibault a en effet également appelé l’ensemble des forces de gauche à manifester contre l’austérité le 29 février prochain, information reprise par contre par le journal Le Monde :
“Devant les militants, le numéro un de la CGT a appelé “à préparer une puissante mobilisation de toutes les professions le 29 février pour dire non à l’austérité”. Il a exprimé le vœu de créer les conditions d’une mobilisation “unitaire” avec d’autres syndicats.”
CQFD.
Et maintenant, place au peuple !