Résumémo. Le repreneur Mathias Séguineau vise une place de leader dans le Grand Ouest

Publié le 31 janvier 2012 par Brunoblanchard

Agence Nantaise spécialisée dans la transcription d’actes depuis 17 ans, Résumémo vient d’être reprise en septembre dernier par Mathias Séguineau.
À la fois un coup de cœur et un « coup de raison », comme l’explique l’intéressé. Parmi les critères déterminants dans son choix : l’expertise, le potentiel de développement et le modèle économique (deux professionnels travaillant avec leur réseau de rédacteurs et graphistes).
« Notre premier objectif est de consolider la réputation de Résumémo sur son marché, notre expertise doit être reconnue, annonce Mathias Séguineau. Le second est de nous développer bien au-delà de la région Pays de la Loire, qui représente actuellement 70% de notre CA. Avec pour ambition une place de leader du marché de la transcription sur le Grand Ouest en 2014, pour les 20 ans de la société. »

Cadre dans une multinationale pendant 18 ans, Mathias Séguineau voulait mettre à profit son expérience au sein de sa propre société. Son parcours de reprise débute en novembre 2010, au salon des entrepreneurs de Nantes, pour aboutir à l’acte de cession, le 6 septembre 2011. Un cheminement rapide, favorisé par « les très bons conseils d’un avocat et d’un comptable, les bonnes pratiques partagées par l’APCE et le coup de pouce de professionnels comme LBH Partenaires ».

www.resumemo.com