Agence Nantaise spécialisée dans la transcription d’actes depuis 17 ans, Résumémo vient d’être reprise en septembre dernier par Mathias Séguineau.
À la fois un coup de cœur et un « coup de raison », comme l’explique l’intéressé. Parmi les critères déterminants dans son choix : l’expertise, le potentiel de développement et le modèle économique (deux professionnels travaillant avec leur réseau de rédacteurs et graphistes).
« Notre premier objectif est de consolider la réputation de Résumémo sur son marché, notre expertise doit être reconnue, annonce Mathias Séguineau. Le second est de nous développer bien au-delà de la région Pays de la Loire, qui représente actuellement 70% de notre CA. Avec pour ambition une place de leader du marché de la transcription sur le Grand Ouest en 2014, pour les 20 ans de la société. »
Cadre dans une multinationale pendant 18 ans, Mathias Séguineau voulait mettre à profit son expérience au sein de sa propre société. Son parcours de reprise débute en novembre 2010, au salon des entrepreneurs de Nantes, pour aboutir à l’acte de cession, le 6 septembre 2011. Un cheminement rapide, favorisé par « les très bons conseils d’un avocat et d’un comptable, les bonnes pratiques partagées par l’APCE et le coup de pouce de professionnels comme LBH Partenaires ».