© Sutton/ Force India
L’ancien pilote de l’écurie Force India, l’allemand Adrian Sutil a été reconnu coupable de coups et blessures sur Eric Lux par la cour de justice de Munich ce mardi matin.
Rappel des faits : L’an dernier, lors de l’escale du championnat du monde de Formule 1 en Chine, Sutil, Hamilton et d’Ambrosio étaient partis décompresser dans une boite de nuit de Shangaï. Mr Lux, affilié à l’écurie Lotus Renault, était également présent. La soirée a semble t-il dégénérée et des échanges de coups auraient eu lieu entre le pilote Force India et la « victime », ce dernier devant se faire poser plusieurs points de suture à la suite de l’altercation.
Lors du procès, Jérôme d’Ambrosio aurait déclaré avoir peut-être entendu un verre se briser. Lewis Hamilton, qui devait comparaitre en tant que témoin ne s’est présenté mais par avocat interposé à laissé un témoignage écrit où il affirme ne plus se souvenir du tout de la soirée…
Quelques détails ont filtré de la première journée d’audience du procès, et un particulièrement surprenant : Sutil avait proposé ses services à Lotus Renault.
En effet, en guise de règlement à l’amiable, Sutil était prêt à s’engager pour Lotus avec un très bas salaire. Ce que Lux a refusé, ainsi que toute autre proposition de règlement à l’amiable. Cela étant, la cour de justice de Munich a condamné le pilote allemand à 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 200.000 euros, qui sera à verser à une œuvre sociale ou caritative. Sutil est redevenu dans ce tribunal un simple concitoyen allemand, la juge passant sur sa notoriété et le condamnant plus sévèrement que les requisitions proposées par le procureur.
Le plus ennuyeux, c’est que suite à ce jugement, la FIA pourrait retirer la Super-Licence de Sutil, ce qui clôturerait définitivement la carrière de pilote de ce dernier.
Reste à savoir si l’ex pilote Force India et son avocat feront appel.
Source: Dur dur pour Sutil ! Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/