La Bold Team pourra-t-elle sauver BlackBerry ?

Publié le 31 janvier 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Il n’aura échappé à personne que les temps sont durs pour RIM, les ventes décevantes et les dysfonctionnements plus que médiatisés de ses services ne sont pas étrangers au phénomène et les clients mais aussi et surtout les actionnaires attendent beaucoup du nouveau patron afin de redresser la barre. C’est dans ce contexte que la société lance sa campagne de communication pour l’année 2012 avec la Bold Team.

Reprenant l’appellation du fer de lance de la marque, ces super héros que l’on croirait tout droit sortis d’une série télévisée pour enfants, se positionnent en tant que sauveurs leaders de la nouvelle orientation stratégique adoptée par le constructeur : Exit les clients business et les professionnels, l’accent est clairement mis ici sur les jeunes consommateurs, pas sûr qu’il y ait de crois rassurer ici les clients de la marque fièrement attachés justement à la notion de fiabilité et de sérieux, arguments historiquement chers à RIM.

Ces super héros (puisque c’est de cela qu’il s’agit) se portent donc en vecteur du message de communication que souhaite faire passer la marque pour l’année 2012 et les différents visuels qui accompagnent leur présentation font référence à un hashtag Twitter #BeBold reprenant les résolutions de la société pour l’année 2012.

Pas sûr que cette campagne, aussi bien orchestrée qu’elle soit, soit en mesure de redonner confiance aux consommateurs restés fidèles à la marque alors que la concurrence rivalise d’ingéniosité afin de s’approprier toujours plus de parts de marché.

Bref, wait and see.