La sincérité, une compétence simple et pourtant si rare…

Publié le 31 janvier 2012 par Chrisandflow

Depuis plusieurs années, la séduction est assez présente dans mon esprit. A tel point que regarder d’autres hommes interagir avec les femmes attise souvent ma curiosité. J’aime tendre discrètement l’oreille pour entendre comment le mec qui demande un renseignement s’y prendre. J’aime écouter les types qui font des commentaires bidons pour attirer l’attention des nana qui passent.

Si vous vivez dans une grande ville et que vous n’êtes pas agoraphobe, vous avez dû être témoin de maintes tentatives d’approche de ce genre. Avez-vous remarqué qu’elles ont toutes un point commun ?

Ce qui est intéressant, c’est que depuis toutes ces années, j’ai vu et entendu un tas de phrases comme : “mademoiselle, vous avez fait tomber votre beau sourire”, “excusez-moi, j’ai besoin d’un avis…”, “Psssssttt hey mademoiselle t’es charmante”, et autres remarques, questions, et commentaires du genre.

Mais JAMAIS je n’ai vu un seul mec aborder sincèrement. (Hormis certains de mes amis, mais parce qu’ils ont “compris l’astuce”)

La plupart des mecs sont capable de dire n’importe quoi pour attirer l’attention, mais lorsqu’il s’agit d’aller voir la fille, se mettre en face, la regarder dans les yeux et dire sincèrement qu’elle leur plait, qu’ils aimeraient faire ça rencontrer… Nada, nobody, personne !

Bien sûr il y a ces quelques mecs qui, lorsqu’ils sont alcoolisés, sont capable d’aborder les filles en leur disant ouvertement qu’elle leur plait. J’ai déjà vu quelques débutant aborder par un compliment mais qui apaiser tout de suite la tension en balançant des blagues carambar en rafales. Mais peut-on vraiment parler de sincérité ?

Regardons la réalité en face.  Si l’on voit uniquement des mecs qui utilisent des prétextes pour aborder les filles, c’est simplement parce qu’en cas de rejet, c’est plus facile de prétendre qu’on n’est pas intéressé ou qu’on a fait ça pour plaisanter. Mais en étant sincère, on dévoile ouvertement notre intention. Et si la fille nous rejette, on est obligé de voir la réalité en face : on ne plait pas à tout le monde !

Le fantasme de notre Ego, c’est d’être unique, important, aimé et respecté de tous.

Lorsqu’un mec poste sur un forum de séduction en prétendant qu’il est un Dieu de la drague. Lorsqu’une fille met 300 photos d’elle prise en contre plongé sur Facebook, avec vu sur son décolleté. Lorsqu’un mec, dans sa belle voiture de sport, met la musique à fond pour être  remarqué.C’est l’Ego. Il nous pousse à faire ce genre de stupidité.  Il nous pousse à montrer qu’on est la personne la plus intéressante sur terre.

Aussi, pour entretenir ce fantasme, notre Ego cherche à nous faire éviter toutes situations qui seraient susceptibles de nous faire redescendre de notre piédestal. C’est pourquoi nous voulons absolument éviter de nous sentir rejeté : On a peur de voir la réalité en face et d’admettre que nous ne sommes normaux et que nous ne sommes que des anonymes aux yeux du monde.

Et à vrai dire, être rejet n’est qu’un problème d’Ego. Le rejet n’a rien de personnel, il est rarement fondé sur des critères objectifs. Et il ne change pas plus votre vie et votre valeur intrinsèque d’être humain, que les post vantards de notre séducteur imaginaire, ou que les 300 photos de Miss “je-me-prend-en-photo-toute-seule-chez-moi”. Au fond tout le monde sait que ce n’est qu’un mythomane de plus. Tout le monde qu’elle se fait chier. Ce n’est que leur Ego qui entretienne cette logique. Parce que l’Ego ne sait rien de la réalité.

Vous vous imaginez que vous allez vous ridiculiser ? La seule chose que vous risquez c’est de tomber sur une malpolie qui vous snob. Et elle ne se rappellera même pas de vous dans après les 2 prochaines heures.

Beaucoup de mecs pensent qu’être sincère et dire qu’on est intéressé par la fille, ça craint. Que c’est plus dur de séduire. Personnellement, je suis bien plus impressionné par un mec qui réussi à draguer les filles en étant indirecte qu’un mec qui est  sincère sur ses intentions. Être sincère donne une impulsion à la rencontre. Ca rend l’interaction toute de suite plus intéressante et originale. La fille participe plus facilement. La conversation est plus facile à initier. On se sent plus libérer parce qu’on a rien à cacher.

Par contre, lorsque je commence par un commentaire, un avis ou une question, je dois prendre en charge toute la conversation, je dois faire en sorte qu’elle ne découvre pas mon intention et que l’interaction paraisse naturelle (comme si on s’était rencontrer par accident !). C’est beaucoup de difficulté simplement pour éviter de se froisser l’Ego. Et, à part quelques “phénomènes”, des mecs qui ont des compétences sociales hors du commun, et qu’ils ont mis des années à développer (ce qui signifie passer plusieurs centaines d’heures à ne faire que draguer). Je n’ai aucun exemple de débutant ayant eu des résultats rapides et satisfaisants. C’est un peu comme pour le business. Dans un monde ou tout le monde propose la même chose, seul les meilleurs réussissent.

A l’inverse, c’est beaucoup plus facile de séduire en étant sincère et en dévoilant son intérêt. Je connais beaucoup de mecs qui sont de bons séducteurs, parce qu’ils sont sincère. Ils ne sont ni particulièrement beau, riche, ou doté de compétences sociales hors du commun. Et sans doute que si on leur demandait de cacher leur intention, il n’y arriverait plus aussi bien. Parce que ce sont des mecs normaux. Parce qu’ils passent la majeure partie de leur temps à étudier, travailler, s’éduquer, ou avec leur famille et amis, plutôt qu’en boite ou dans la rue à perfectionner leur compétences et améliorer leurs techniques de drague. Ils ne réussissent pas parce qu’ils sont meilleurs que les autres, mais parce qu’ils font différemment.

Récemment, j’ai eu une discussion avec un débutant qui m’affirmait que “faire semblant de ne pas être intéressé permet d’attirer la fille”. N’importe quoi ! C’est une idée qui a été mal interprété et déformé par beaucoup de mecs.  La vérité c’est que “les femmes aiment le challenge”.  Pour beaucoup d’entre elles, transformer un homme en toutou, le faire la désirer tellement qui est prêt à tout , c’est un défi, peut-être même une prédisposition biologique. Mais, bien évidemment, pour qu’elle ressente le chalenge, il faut un homme capable de ne pas se soumettre à tous ces caprices, un homme difficile à soumettre. “Être le prix”.

Les mecs pensent que démontrer son intérêt, c’est renoncer à être un chalenge pour la fille. Qu’être sincère réduit considérablement vos chances. Ce qu’ils ne comprennent pas c’est qu’à aucun moment vous lui faites comprendre que c’est acquis et que vous allez lui lécher les bottes si elle accepte de vous donner son numéro. Vous intéresser à elle ne vous interdit pas de rester distant lorsqu’il le faut et de répondre correctement à tests. De plus, en étant sincère vous la challenger davantage. Parce qu’au lieu de faire la poule mouillée en l’abordant par une excuse (et croyez moi, les filles se rendent compte très rapidement de ce que vous faites), en étant sincère, vous allez lui communiquer que vous être un putain d’enfoiré suffisamment confiant et couillu pour ne pas passer par les formules de politesse traditionnelle. Et à votre avis, le quelle de ces mecs va-t-elle voir comme le prix ?

Être un chalenge ce n’est pas montrer qu’on est pas intéressé, c’est de montrer qu’on ne va pas ramper à ses pieds. Si vous avez suffisamment de confiance et de caractère pour avoir le courage d’être sincère, alors vous avez ce qu’il faut pour plaire à une femme. Et ce n’est pas parce que vous mordez à l’hameçon que vous être facile à ferrer .