Ce service, qui permet à un client de changer d'opérateur mobile tout en gardant son numéro, était confronté depuis l'arrivée de Free Mobile sur le marché le 10 janvier, à un triplement des demandes, principalement en faveur du nouvel entrant.
Il a rappelé que Free Mobile ne communique par sur le nombre de demandes de portabilité en attente le concernant, et qu'il est donc impossible d'avoir une idée du nombre de personnes voulant recourir aux services du nouvel opérateur.
Mardi dans un communiqué, l'autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, a "noté avec satisfaction que le GIE et les opérateurs ont acté le principe d'une augmentation de la capacité de la plate-forme, par paliers progressifs, afin de ne pas mettre en péril le fonctionnement de la conservation du numéro mobile".
Le délai de portabilité a été fixé à trois jours ouvrables par l'Arcep, mais l'explosion des demandes rend difficile le respect de ce délai.
"Dans l'intervalle, il est indispensable que les abonnés mobiles souhaitant conserver leur numéro à l'occasion d'un changement d'opérateur ne le perdent pas ni ne subissent des délais d'interruption de service disproportionnés", a prévenu l'Arcep.
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