Perdu chez DinDiu ? Cliquez sur le Lapin Blanc ...
Suivez-le dans sa tanière ... et consultez l'index.
jeudi 06 mars
Pas de vilains mots pour Baumaux
J'ai eu de multiples remarques sur la présence de Baumaux parmi les publicités Google. En effet il n'est pas très judicieux d'être l'ambassadeur du grainetier quand celui-ci est en litige avec un défenseur de la diversité dans nos jardins, l'association Kokopelli.
Mais, comme je l'ai déjà expliqué, sur mon ordinateur je bloque les pubs y compris celles de Google. Donc c'est grâce à vos commentaires et e-mails que j'ai pu être au courant (et j'espère toujours compter sur votre vigilance).
J'ai donc bloquer l'adresse de Baumaux.
J'ai aussi pu lire dans l'article " Tintin, Google et les publicités Baumaux" sur , que " des internautes avertis [...] ont, par contre, informé qu'ils ne s'offusquaient point de cette agressive stratégie commerciale : au contraire, ils cliquaient sur la pub, et plutôt deux fois ou trois fois qu'une, et ils laissaient bien la page du site Baumaux s'ouvrir dans son intégralité. Coût de l'opération : 1 euro facturé au débit de la dite société."
Je ne suis pas sûr que ce raisonnement soit totalement vrai.
Je reçois, ces temps-ci, de 250 à 350 visiteurs par jour sur ce blog. D'après moi, parmi ceux-ci un faible nombre est vraiment au courant de l'affaire Kokopelli-Baumaux, et la grande majorité des visiteurs qui cliquent sur les pubs Baumaux le fait sans doute avec la sincère intention de voir et peut-être acheter.
Il reste à espérer que la sollicitude exprimée par des membres du gouvernement soit réelle, et qu'un texte de loi favorable à la biodiversité potagère voit le jour. Cela permettra de dénouer cette situation.
En attendant, restons polis : " Mr Baumaux, non merci sans façon".
P.S. : les pubs Baumaux, dans le bandeau au dessus de la bannière du blog, sont celles mises en place par l'hhébergeur Canalblog. Et là, je ne peux pas faire grand chose ...