Magazine Bons plans

Avenue Q débarque à Bobino

Publié le 31 janvier 2012 par Parischeri
Avenue Q débarque à Bobino

Par D. - le 31 janvier 2012

Après avoir régalé les New Yorkais pendant 9 ans, Avenue Q débarque à Paris avec sa troupe de marionnettes déjantées et complètement paumées. Un spectacle anti-crise…

A partir du 7 février, la scène de Bobino accueillera la joyeuse troupe de la comédie musicale Avenue Q. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Avenue Q c’est 3 Tony Awards dont celui du Best Musical, et dix millions de spectateurs hilares qui ont admiré les aventures des habitants de la célèbre avenue du Lower East Side de Manhattan. Une avenue un peu particulière, cul-de-sac social, où des habitants un peu perdus cherchent à trouver un sens à leur vie.

Un South Park sur les planches où l’on suit les aventures de Princeton, bardé de diplômes et sans le sou, qui débarque à NYC… Pour cette première adaptation française, l’équipe de la comédie musicale a fait appel à Bruno Gaccio, ancien trublion des Guignols de l’Info. Une tâche ardue puisque la comédie originale est truffée de références new-yorkaises et l’humour juif omniprésent. Pour cela, Bruno Gaccio a effectué quelques légères modifications ; la marionnette de Freddie Mercury remplace celle d’Elizabeth Taylor, les blagues ne sont plus sur les blacks ou les mexicains mais sur les magrébins.

Des petits changements qui ne devraient pas perturber les connaisseurs et le public français à la recherche de la pilule du bonheur. Car Avenue Q, c’est avant tout une joyeuse bande de personnages aussi attachants que perdus qui chantent, dansent et parlent de leurs petits malheurs. A l’image de Brian, comique qui pointe à Pôle Emploi et de sa fiancée japonaise Tatami, “psychothérapeute sans clients”.

Site: www.avenueq.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte