Salut,
Bon j'avoue que j'ai plus la capacité de produire autant de textes qu'avant, mais c'est surement mieux ainsi ;)
Ceci dit, je voulais partager avec vous deux choses. La première c'est une explication de ce que qu'est ACTA en vidéo (signez les pétitions contre cette saloperie).
Et sur un autre sujet, un article que j'ai trouvé ici : Rebellyon
Bonne lecture à toutes et tous et à très vite :)
***
Sur le « coût du travail »...
Publié le 31 janvier
« Coût du travail, coût du travail »… toujours la même rengaine pour légitimer des exonérations de charges patronales, une fiscalité pour saigner à blanc le brave populo et de nouvelles attaques venant spolier un peu plus les classes laborieuses.
Qu’on s’entende bien, il est hors de propos ici de vouloir proposer de nouveaux remèdes plus efficaces contre les délocalisations ou le chômage de masse. A vrai dire, cela a bien peu d’importance ! Il s’agit simplement de soulever un problème bien plus fondamental qui n’est autre que celui de la confiance aveugle que la démocratie voue à ses acteurs, que ce soit les gouvernements ou les parlementaires à leurs bottes… Et du silence religieux des masses qu’ils dirigent... Et les quelques syndicats qui appelleront à une énième marche dans les rues aux cris de « pas contents ! » n’y changeront finalement pas grand-chose ! Au mieux une petite grève qui paralysera une rue piétonne… Elle est belle la contestation ! Il n’y a en effet plus grand-chose à attendre de ceux qui se disent nos sauveurs, syndicalistes ou chefs de parti…. Des beaux parleurs qui viendront après ça condamner la moindre révolte, émeute, ou le moindre saccage qui ne seraient pourtant que les légitimes réponses à la violence vécue par la plupart d’entre nous…la misère des classes populaires comme ils disent ! Celles là même qu’ils méprisent dès que les maux se transforment en rage…
Il serait pourtant tellement bon de jeter un nouveau pavé dans la marre ! Car comment rester de marbre en entendant parler de coût du travail ? Si le travail coûte, alors détruisons-le ! Mais il semblerait au contraire que le travail rapporte, et qu’il rapporte gros même ! Certes, pas vraiment aux travailleurs, mais là c’est encore un autre débat… Quoi qu’il en soit, cette vision très patronale qui voudrait que le travail ait un coût, n’est que le miroir du vol que les propriétaires orchestrent depuis que le capitalisme est devenu règle d’or ! Il existe bien en revanche un prix du travail, que seuls les travailleurs eux-mêmes, redevenus alors pleinement propriétaires de leur outil, peuvent encore fixer en fonction des besoins de la société. Car le travail n’est juste et légitime que s’il n’est au service que d’une société égalitaire... et non au service de quelques propriétaires ! Sinon c’est ce que nous appelions autrefois esclavage et que l’on nomme aujourd’hui salariat...
A vrai dire, ces questions scientifiques ne nous intéressent guère ! Elles ne sont que le jeu de ceux qui se croient les savants de ce monde ! Mais il est tellement insupportable de se sentir dépossédé à ce point : volés depuis des dizaines, des centaines, des milliers d’années - que sais-je ? - les travailleurs écouteront-ils encore les discours de ceux qui à nouveau viennent leur dérober les miettes qu’il leur reste pour vivre ?
Il est temps de ne plus consentir !
Nous n’avons plus à vous offrir sur un plateau que notre colère et notre rage !
Notre révolte, calme Vésuve, peu à peu se réveille…
Vive l’Anarchie !