Sarkozy et la droite ont échoué. Alors, ils vocifèrent !

Publié le 31 janvier 2012 par Ps76

La droite se tortille comme elle peut coincée entre un bilan catastrophique et une absence de vision. Alors, elle insulte, chaque jour qui passe, le candidat de gauche qui peut devenir, avec le soutien des Français, le prochain président de la République. Est-ce arrogant d’y croire ? Est-ce outrecuidant de penser au changement ? Pas si sûr …

Les ténors de la Droite libérale sont conciliants avec l’actuel locataire de l’Elysée lorsqu’il maltraite violemment les Français, détourne tous les moyens d’Etat à son profit, pénalise la France en s’arqueboutant sur ses cadeaux fiscaux, promet des crocs de boucher à ses amis, invective les pêcheurs ou s’affiche dans la luxure (yacht, Fouquet’s …) tandis que les Français peinent !

Alors ils se veulent “intraitables” (au risque de mensonges, d’exagération ou de fausses querelles) avec François Hollande qu’ils insultent tous les jours ! C’est qu’à leurs résultats calamiteux s’ajoute un flou artistique sur l’avenir en même temps qu’une série de décisions de dernière minute, énorme improvisation qui les destabilisent …

Alors, oui, il est urgent de changer. Pourquoi ?

Sarkozy c’est  5ans de présidence pour une France appauvrie, une France dégradée, une France dont la voix n’est plus entendue en Europe et dans le monde. Le bilan est terrible pour le président sortant ! Il est cruel pour l’ensemble des Français !

La dette ? plus 612 milliards d’euros d’augmentation en cinq ans.
L’économie ? 750.000 disparitions d’emplois industriels en dix ans de droite dont 350.000 depuis 2007.
Le déficit commercial ? plus 36 milliards d’euros en cinq ans.
La croissance ? zéro point de croissance supplémentaire sur l’ensemble du quinquennat.
La pauvreté et la précarité ? elles gagnent du terrain. Plus de 337.000 personnes devenues pauvres en un an.
Le pouvoir d’achat ? il recule pour ceux qui ont  peu et augmente pour ceux qui ont plus.
La santé ? 4.000.000 de personnes n’ont pas de complémentaire santé et 30 % des Français renoncent à se soigner.
Le logement ? les dépenses de logement représentent 25 %  du budget des ménages contre 18 % en 1984. Cet effort est encore plus lourd pour les locataires.

L’ultra-libéralisme et l’hyper-profit avec son super représentant au sommet de l’Etat : ça suffit, il faut changer !


Sarkozy n’a jamais prononcé “TVA sociale” ?

François Hollande, candidat socialiste et radical, porte le message du redressement de la France, de la justice, de la solidarité et du progrès. Avec lui, autour de lui, il y a vos élus locaux de gauche, qui portent des politiques ayant fait leurs preuves pour “protéger” et “innover” tels que Laurent Fabius, Christophe Bouillon, Didier Marie ou, Alain le Vern … [comité de soutien].

Ensemble, donnons une chance à la France, une chance de gauche. Ne nous résignons pas. Avec François Hollande, retrouvons une espérance pour notre pays. Donnons-lui un autre avenir.