[Ecologie - Lobbies] Lions de mers menacés par l’industrie du saumon au Chili

Publié le 31 janvier 2012 par Yes
Lion de mer dans le viseur de l’industrie de la pêche

Le gouvernement chilien veut voir réduire le nombre de lions de mer sud-américain (ou otarie à crinière – Otaria flavescens) vivants au large des côtes du pays. Les mammifères marins se nourrissent de poisons, crabes et coquillages, raison pour laquelle leur est imputée la grave crise touchant l’industrie de la pêche au Chili. Pour ce faire, il est sérieusement envisagé de les capturer avec des filets ou de les abattre directement. Leur viande serait utilisée pour fabriquer de la farine animale et des aliments pour chiens. Les parties génitales des mâles seraient exportées sous formes d’aphrodisiaques en Asie. Les animaux capturés vivants seraient vendus à des zoos, cirques et sociétés de spectacles.

Suite

Les militants écologistes sud-américains font appel à notre aide. Ils ont déjà recueilli 7.000 signatures et les ont remis au gouvernement chilien. La campagne de protestation continue.

Il est inacceptable que les lions de mers servent de boucs émissaires au profit d’une industrie salmonicole dont les fermes flottantes en mer laissent les écosystèmes biologiquement morts derrière elle… Veuillez signer la pétition adressée au président de la République du Chili.

Lions de mers menacés par l’industrie du saumon au Chili – Sauvons la Forêt (Rettet den Regenwald e.V.).