On le sait, l'iPad n'est pas nécessairement un modèle d'intuitivité lorsque l'on souhaite transférer des images depuis son ordinateur. Lancement d'iTunes, synchronisation des photos en question, etc. Pour pallier à ce problème, les japonais de Sanwa ont créé l'iStick. Ce petit accessoire très pratique permet l'échange de données entre les deux appareils très simplement : deux ports sont disposés de part et d'autres de l'objet. D'un côté, un port USB permet la connexion à un Mac ou un PC, tandis qu'un connecteur Dock assure la connexion à l'iPad.
Il est alors possible de transférer simplement des images, en respectant toutefois deux petites conditions de mise en forme. Celles-ci doivent être placées dans un répertoire appelé DCIM et être numérotés "xxxx1234.jpg", faute de quoi l'iPad ne les retrouvera pas.
A l'heure actuelle, deux modèles d'iStick sont disponibles ; le premier équipé d'une mémoire Flash de 8Go au prix de 4 980 yens (49 euros). Le second, disposant d'une mémoire de 16Go, est proposé à 6 980 yens, soit 69 euros.