On doit rire jaune du côté de Microsoft. En 2009, suite à un procès intenté par l'Etat du Wisconsin à l'encontre de Microsoft pour des prix de logiciels jugés trop élevés, un arrangement à l'amiable avait été trouvé entre les deux parties. La firme de Redmond s'était alors engagé à verser 80 millions de dollars, dont 3,4 aux écoles de Madison afin de favoriser l'enseignement.
Là où l'histoire devient quelque peu amusante, c'est lorsqu'on apprend que le district a décidé d'acheter un premier lot de 600 iPad pour les élèves, suivi d'une deuxième commande de 800 tablettes Apple un peu plus tard. Indirectement, Microsoft vient donc de passer commande de 1.400 iPad à l'un de ses plus féroces concurrents.
Quoi qu'il en soit, on peut une fois de plus se rendre compte que l'enseignement et Apple sont deux choses qui fonctionnent bien l'une avec l'autre. Il ne fait nul doute que les élèves des écoles de Madison auront droit à leurs manuels scolaires directement sur leurs iPad, comme le rêvait Steve Jobs.
Source
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 03 février à 19:26
Je peine grandement à suivre votre raisonnement... Dans la même logique, si je vais dépenser mon argent au tabac du coin et que le buraliste utilise la somme que j'y ai dépensé pour s'acheter une cartouche de fusil avec laquelle il tue sa femme le jour suivant, vous écrirez que j'ai payé le meurtre de sa femme?