Magazine Cinéma

Cinéma : Love

Par Framboise32

Cinéma : Love

Film américain de William Eubank avec Gunner Wright, Bradley Horne, Corey Richardson, Nancy Stelmaszczyk, Roger E. Fanter, Jesse Hotchkiss, Troy Mittleider, Ambyr Childers
 

Synopsis : Après avoir perdu contact avec la Terre, l’astronaute Lee Miller se retrouve piégé en orbite tout seul à bord de la station spatiale internationale. Le temps passe et sa vie devient difficile à soutenir, Lee se bat afin de rester sain d’esprit – et tout simplement de rester en vie. Dans son monde, il a une claustrophobe et isolée existence, jusqu’à ce qu’il fasse une étrange découverte à bord du complexe.

2039, L’astronaute Lee Miller est à bord d’une station spatiale en mission. Au quotidien, il fait du sport, il veille à son moral et sa santé psychologique. Il est en relation avec ses proches par video.  Un jour,  il reçoit un enregistrement l’informant d’un problème sur Terre. Sa mission va être prolongée pour une durée indéterminée. Après avoir tout tenté pour renouer le contact, il commence à rêver à  d’étranges liens imaginaires. Il retrouve une photo d’une astronaute avec lequel il discute. Le jour ou il trouve un vieux carnet notant les souvenirs d’un soldat unique rescapé de sa formation de la guerre de Sécession. Un carnet qui révèle une chose étonnante.

Le réalisateur William Eubank  a travaillé 4 ans sur ce film. Il  a été formé à la réalisation de films publicitaires dès 18 ans.

Love a été inspiré par la musique puissante du groupe Angels & Airwaves. ” Love est une aventure  visuelle intense, qui fait écho à une vérité universelle: tout le monde a une histoire à raconter et une chose qui nous dépasse à laisser derrière”.

La fin est un voyage visuel sur fond d’espoir humain. Esthétiquement, le film est beau mais il n’est pas passionnant. Le temps est long pour cet astronaute au même titre que la longueur et la lenteur que l’on ressent devant le long métrage. Les images sont immobiles. Seules les pales du système de ventilation viennent déranger cette immobilité. Le film est entrecoupé de témoignages d’hommes qui parlent de leur rapport à l’amour.

Quelques influences marquées,  2001, l’Odyssée de l’Espace, quelques films de clint Eastwood, ou encore  Moon de Duncan Jones (2009). Peut être aussi The Tree of Life.

Pas facile de s’accrocher au film, malgré la beauté des images…

Cinéma : Love

Cinéma : Love


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines