genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1990
durée: 1h30
l'histoire: Le jeune Joshua part en vacances avec sa famille dans la bourgade de Nilbog. Malheureusement, cette ville est peuplée de trolls. Toutefois, pour s'en sortir, Joshua pourra compter sur l'aide du fantôme de son défunt grand-père.
la critique d'Alice In Oliver:
Aïïïïïïeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! Tel est le cri de douleur anale devant cet étron flotteur, j'ai nommé Troll 2, réalisé par Joe D'Amato et Claudio Fragasso, qui fait furieusement mal au derche ! Pour l'anecdote, Troll 2 est tout simplement considéré comme l'un des plus mauvais films de toute l'histoire du cinéma.
Sincèrement, la réputation foireuse de ce gros nanar n'est absolument pas usurpée !
A la base, Joe D'Amato n'a jamais été un grand cinéaste et a surtout sévi dans le genre érotique, voire pornographique.
Avec Troll 2, le réalisateur revisite le genre horrifique à lui tout seul. Visiblement, Joe D'Amato a été marqué par le visionnage du premier Gremlins de Joe Dante. A la fin des années 80, début des années 90, les films fantastiques et horrifiques avec des petites créatures maléfiques tentent de trouver leur public via le marché vidéo: Critters, Ghoulies et bien sûr Troll.
Comme l'indique le titre du film, il s'agit donc de Trolls. Quoi que... Sur ce dernier point, cette série Z n'est pas toujours très claire puisqu'on nous parle aussi de goblins. Le scénario est de facture classique.
Un jeune gosse, Joshua, part en vacances avec ses parents et atterrit dans une étrange bourgade. Les habitants ont un comportement bizarre.
On veut absolument le faire manger ! A partir de là, bienvenue dans un festival de grand n'importe nawak ! Joe D'Amato se permet toutes les execntricités, et ce, pour notre plus grand bonheur ! Oui, vous verrez bien des trolls ou des goblins se balader dans la forêt du coin. Un grand moment de solitude et probablement de LSD.
Imaginez des gosses habillés avec des sacs de pommes de terre, une ficelle et des masques grossiers, et vous aurez une petite idée des créatures en présence. Toujours sceptiques ? Allez, voici une petite photo pour vous montrer que je ne vous mens pas.
Alors, c'est de la bonne, hein ? Je ne sais pas à quoi a tourné Joe D'Amato pour réaliser cette bouserie, mais j'en veux !
Toutefois, le festival nanardeux ne s'arrête pas seulement à la vision de ces goblins (ou trolls, on ne sait toujours pas).
Troll 2 contient quelques séquences absolument indescriptibles: le striptease d'une sorcière qui ne ressemble à rien, une blondasse qui se transforme en substance verte ou encore des habitants qui forcent un gosse à bouffer leur crème !
Non vraiment, à ce point de nullité, c'est vraiment du grand art ! Bruno Mattei, sors de ce film ! A cela, rajoutons également une fin totalement incompréhensible.
En résumé, pour vaincre les trolls de service, notre jeune héros mangera un sandwitch. La graisse et les substances nauséabondes de l'hamburger repousseront les goblins dans leur monde. Oui, je sais: la fin du film n'a strictement aucun sens.
Toutefois, Troll 2 est tellement foireux que l'on ne cherche même plus à comprendre. A ranger dans le top 10 des films les plus médiocres jamais réalisés !
Note: impossible de noter ce truc !
Note nanardeuse: 20/20
Troll 2 Trailer