Beaucoup de gens ont des idées reçues sur l’incompatibilité de l’homme et de l’aide à domicile tel que l’aide ménagère ou la garde enfant. Il y a quelques temps il était inimaginable de voir un homme s’occuper du ménage, de la cuisine ou des enfants. Mais les mentalités changent. Aujourd’hui de nombreux hommes souhaitent faire de l’aide à la personne leur métier. Bien que certaines personnes aient encore quelques réticences aux premiers abords, les mentalités changent, et de plus en plus de gens font appel à des hommes pour s’occuper de leurs maisons.
Un homme peut s’avérer être bien plus perfectionniste et précautionneux qu’il n’y paraît. A l’AFPA (association de formation professionnelle adulte) on voit de plus en plus d’hommes demandeurs. Il est vrai que voir un inconnu arrivait chez soi peut être déstabilisant, engager une relation de confiance peut être délicat et encore plus si on est un homme. Pourtant beaucoup d’hommes y arrivent et ne posent aucun problème. Seuls les « à priori » et les idées reçues peuvent poser problème…
Bien sur, pour beaucoup de tâches telles que le jardinage à domicile les hommes connaissent plus de succès. Pour tout ce qui se rapproche de « l’aide manuelle » les gens préfèrent faire appel à des hommes. Cessons les préjugés! Peut être qu’un homme, doux et affectueux, peut mieux s’occuper d’enfants alors qu’une femme peut réaliser des petits travaux de meilleur qualité! La profession d’aide à domicile n’est pas réservée aux femmes et beaucoup d’hommes exerce cette profession avec passion! Faire appel à un homme pour des services d’aide à la personne n’est pas quelque chose d’anormal!