Magazine High tech

2012, l’année de la procrastination

Publié le 31 janvier 2012 par Kokiri081187 @DENISLaurent

Hourrah ! Le mois de Janvier s’achève enfin. Il est maintenant plus que temps de remiser au placard, sans remords ni regrets, les pseudo-bonnes résolution prises le 1er Janvier à 3 heures du matin et autant de grammes d’alcool dans le sang.

2012, l’année de la procrastination

so now I iz pukin in ur toiletz

A tous ceux qui en ont plus qu’assez des injonctions bonnerésolutionnesques type « j’arrête de fumer, de boire, de rester après 21h au labo, je me remets au sport, j’arrête de traîner sur Facebook, etc. » et qui en ont marre du délire « 2012 c’est la fin du monde », voici une proposition toute simple : en 2012, ne branlez strictement rien. Perdez votre temps, glandez, procrastinez, tout est bon à prendre.

5 propositions geek pour minimiser votre productivité.

2012, l’année de la procrastination

Scientigeek, pour vous servir !

1) Découvrez 9gag, ce fabuleux site chronophage drollissime lol où les memes Internet pullulent, et suivez TOUTES les updates. Si vous connaissez déjà… allez donc faire un tour sur la trending page, ou mieux, sur la vote page. Si vous en êtes déjà là et que vous avez encore suffisamment de neurones pour lire ces lignes, allez voir un neurologue, il n’est pas impossible que vous possédiez des capacités cognitives à faire pâlir Stephen Hawking (qui, me souffle-t-on dans l’oreillette, cherche toujours une pulpeuse assistante pour… le pousser dans son fauteuil roulant. Ouais c’est ça…).

2012, l’année de la procrastination

Through the looking glass...

2) Mettez vous aux chronophages sélectionnés par Ecrans.fr. C’est à chaque fois une très grosse perte de temps (5 à 10 heures en moyenne) mais aussi un bon investissement car la qualité est toujours au rendez vous. L’auteur de cet article décline toute responsabilité en cas d’addiction aux Tower Defense ou jeux de plate forme…

2012, l’année de la procrastination

Je profite de ce moment pour témoigner tout mon amour chaste, pur et nyanesque à Camille Gévaudan, qui est la geek la plus cool de la Terre.

3) Au labo, faîtes semblant de travailler en vous mettant à jour (et/ou en lisant les archives, ça ne mange pas de pain) de blogs BD plus ou moins scientifiques. Parmi ceux que je peux vous proposer, il y a le très cool PhDComics, le très geek xkcd, le très WTF Saturday Morning Breakfast Cereal, et le très français Vie de Thésarde. Si on vous grille en train de glander, vous pourrez toujours arguer que c’est un peu de travail de vulgarisation. Ouais, ça paaaaasse…

2012, l’année de la procrastination

Positive Productivity

4) Si cela ne vous suffit pas, il y a encore plein de séries télé à découvrir/rattraper/continuer de regarder. Le plus simple est encore de se référer à nos posts (plus ou moins) bihebdomadaires La Série du Lundi. En ce qui me concerne, je suis sur la saison 4 de Chuck et j’attends avec une TRES grande impatience la saison 2 de Game of Thrones qui devrait être complètement DINGUE. D’ailleurs, vu la gueule du thermomètre cette semaine, on peut dire plus que jamais que Winter Is Coming.

2012, l’année de la procrastination

True Story

5) Pour les plus téméraires (ou les plus désespérés, dégénérés, décérébrés, rayez – ou pas- la mention inutile), Youtube est un très bon tueur de productivité ! Surtout si vous vous lancez dans les vidéos de meme en version 10 heures… Pour changer un peu de mon petit chouchou le Nyan Cat, voici Epic Sax Guy. You welcome. Anecdote véridique : mettre cette musique en soirée peut passer inaperçu pendant au moins 20 minutes.

Tyler Durden nous l’avait dit : « You’re not your job. You’re not how much money you have in the bank. You’re not the car you drive. You’re not the contents of your wallet. You’re not your fucking khakis. You’re the all-singing, all-dancing crap of the world.  »

Il est temps de s’en rendre compte et d’agir en conséquence…Sur ce, je retourne sombrer dans ma léthargie geek et céder aux charmes de la procrastination…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kokiri081187 115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte