Magazine Bd & dessins

REVIEW : Raffertie – Mass Appeal.

Publié le 31 janvier 2012 par Vargasama

REVIEW : Raffertie – Mass Appeal.

Raffertie

Mass Appeal

Ninja Tune (2012)

Étrangement, Raffertie n’a pas encore sorti d’album mais n’est pas resté silencieux pour autant, après un premier Ep « Visual Acuity » sorti en 2011 et d’innombrables remixs tous plus réussis les uns des autres, le Dj/Producteur anglais nous offre un second Ep intitulé « Mass Appeal » histoire de nous dégourdir les tympans et préparer le terrain pour un premier album attendu courant 2012.

REVIEW : Raffertie – Mass Appeal.

Avec cet album Raffertie préfère travailler une électro pointue plutôt que de se laisser aller à la folie des dancefloors, ce qui n’empêche pas de retrouver un certain groove entraînant sur des titres comme « Mass Appeal » ou le dantesque « One Track Mind ».

Dans l’ensemble « Mass Appeal » se veut être un disque électro plus basé sur des textures et ambiances que de simples beats et lignes de basse qui lui mâcherai tout le travail. Car à l’image d’un Autechre, le plus important dans la musique de Raffertie est le travail effectué pour donner vie à chaque titre, une ambiance, une énergie et le tout sans grands renforts de rythmiques ultra boostées ou mises en place tubesques.

Nous sommes donc loin de ce que nous propose la scène électro actuelle et c’est justement cela qui rend cet Ep intéressant.

A l’image du titre « Courage Boy » qui clôture le disque, tout est dans l’ambiance, les textures, le boulot effectué avec simplicité.

REVIEW : Raffertie – Mass Appeal.

Raffertie refuse que l’on compare sa musique à un style ou un genre car cela serai trop réducteur et trompeur, et il est vrai que le son présent sur cet Ep mérite d’être écouté d’une oreille neuve et non formatée, nous permettant de juger le travail de Raffertie à sa juste valeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vargasama 4828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog