Dédicace (encore!!)

Par Armelledessignes
Après le succès que vous avez réservé à cette première (d'une future longue série de rencontres), je vous annonce dès maintenant une deuxième dédicace.
Et je tiens à remercier les auteurs venus pour cette première (je rappelle : Régis Hautière, Ullcer et Arnaud Poitevin) qui nous ont réalisé de fabuleux dessins (vous pouvez d'ailleurs toujours contempler leurs planches originales à la librairie). Je remercie aussi mes clients BD et tout ce petit monde qui discutait joyeusement et qui a mis une ambiance chaleureuse dans la librairie!
Pour cette deuxième, nous accueillons Corinne Maier, historienne et psychanalyste entre autres et Anne Simon, dessinatrice qui ont réalisé ensemble l'album Freud, une biographie dessinée.
La dédicace aura lieu le samedi 29 octobre de 15h à 18h.

Je suis aussi connu que Shakespeare ou Einstein. J'ai plus de trois millions de références sur Google... Mon nom est Sigmund Freud, et j'ai inventé la psychanalyse. Rien que ça! Petit, déjà, je rêvais d'être explorateur, comme le général carthaginois Hannibal. C'est dans la Vienne du début du XXe siècle que je découvre un continent encore inexploré : l'esprit humain. J'ai la passion de guérir et je traque l'inconscient partout où il est. En toute modestie, je vous le dis : « Je cherche à libérer l'humanité ! »


Freud, une biographie dessinée nous invite, sans parti pris pourtant, à admirer cet homme car Freud avait "la passion de guérir, la passion d'aller au fond des choses" et qu'il est parmi les premiers à explorer ce continent inconnu qu'est l'inconscient humain, son fonctionnement, son langage dans le souci d'aider les gens en souffrance.

L'album suscite une grande envie de redécouvrir l'oeuvre d'un précurseur.

Freud, une biographie dessinée, Corinne Maier et Anne Simon, éd. Dargaud, 13.95€