Le remake américain de Millénium: les hommes qui n’aimaient pas les femmes (ou The Girl with the Dragon Tattoo en version originale) vient de sortir et fait débat au sein de la communauté cinéphile. Tout le monde tombe pourtant d’accord sur un point : la virtuosité de la bande originale. Rien d’étonnant, puisque c’est Trent Reznor qui en tient les rênes.
Trent Reznor, véritable génie autodidacte touche-à-tout, est à lui-seul le groupe de rock industriel à succès Nine Inch Nails. Il est aussi à l’origine des démentielles bandes originales de Natural Born Killers, Seven, Fight Club, 300, et The Social Network pour laquelle il a gagné plusieurs récompenses.
En décembre, sur son site, Trent a écrit : «Pendant les quatorze derniers mois, Atticus (Ross, avec qui il a co-écrit la BO, ndlr) et moi avons travaillé dur sur le Millenium de David Fincher. Nous avons ri, pleuré, nous avons perdu la boule, et, au milieu de tout ça, nous avons créé la musique la plus belle et la plus dérangeante de nos carrières. Le résultat est un opus tentaculaire de trois heures.»