La Gazzetta dello sport, c’est un peu comme L’équipe en France, le quotidien de référence du sport en Italie. Tiré à près de 500 000 exemplaires tous les jours le quotidien a déclenché une grande campagne de communication pour promouvoir son journal.
C’est au printemps 2011 lors d’un match de série A (la ligue 1 italienne) que le journal décidé de frapper un grand coup ! Avant le match qui oppose Bari au Milan AC, les joueurs rentrent sur le terrain – jusqu’ici tout va bien – et puis se mettent à danser, jouer au frisbee, jouer au chat et à la souris… Curieux !!! Les supporters, dans un premier temps médusés ont vite compris qu’il s’agissait de sosies et que leurs idoles n’étaient pas devenus fous !
![Gazzetaa delle sport Milan AC Gazzetaa delle sport Milan AC](http://media.paperblog.fr/i/526/5266996/pitres-italiens-font-promotion-gazzetta-dello-L-muO1ye.jpeg)
Des danseurs étoiles pour le Milan AC
La façon dont le journal a su détourner cet avant match de foot est très amusante, c’est dynamique, vivant et cela donne un côté très sympathique à la chose.