Par Zoe Clark
Bonjour,
Faute de pouvoir m’y atteler je partage avec vous une sélection de gâteaux autour d’un design assez classique. Chaque mois je changerai et à la fin de l’année, nous aurons couvert les designs les plus classiques.
Ce mois ci, j’ai choisi un design que j’adoooore: le birdcage cake . Chic et romantique, n’est ce pas ?
Avant ça, si jamais vous l’avez loupé, il y a une participation en atelier (à Paris) à gagner en partageant une photo de cupcake ici et un bijou cupcake tiré au au sort dans cet article
Quelques pistes si le birdcage cake vous tente…
Comme vous pouvez le constater, le birdcage peut être simple, ou très technique , quoi qu’il en soit, je trouve toujours le résultat époustouflant.
Toute fois, avant de se lancer dans un gâteau pareil, il faut avoir en tête le nombre de parts. Si peu d’invités, soit on fait une petite cage, soit on remplace une des bases (ou le dôme) par un gâteau en polystyrène.
Il n’est pas prudent (selon moi) d’empiler les gâteaux les uns sur les autres (sauf si ceux du dessus sont des polystyrènes, légers): ceux du dessus vont s’enfoncer dans celui du dessous.Autre solution: utiliser le moule wilton qui sert à faire les robes de princesses, mais la cage est un brin différente
Les perles sont souvent faites avec des moules en silicone (en utilisant un mélange pâte à sucre+ pâte à fleur).
Les fleurs ? Surtout si vous faîtes des roses, il est plus joli de les faire à la main si vous savez.
Chez The Caketress, on est tout de suite dans le très chic et très techniques avec des dorures (probablement réalisées à l’aide d’un moule) et plein de détail.
Chez Cotton and Crumbs, les ton sont plus doux et l’ensemble plus glamour, on trouve des roses (qui d’ailleurs, faites de cette façon sont assez caractéristiques de Cotton & Crumbs), et des perles.
Par Cotton & crumbs
Par Cotton & crumbs
Enfin, chez The Cake Parlour, on trouve des choses simples mais très jolies qui effrayeront peut être moins les novices.
En situation, il est encore plus joli. Prenez par exemple celui vu chez Amy Atlas cette semaine sur la table « Elegant high tea »…
Vu chez Amy Atlas (photo: studio 76)