La Côte d’Ivoire, qui est le grand favori de cette CAN 2012, a remporté son 3e match de poule face à l’Angola (2-0). Les ivoiriens ont un boulevard jusqu’au titre final dans cette CAN.
Si l’équipe est poussive depuis son entrée dans la compétition, il n’empêche que le bilan est un 100% : 3 matchs et 3 victoires, les coéquipiers de Didier Drogba font le plein de confiance.
Face à la modeste équipe d’Angola, le staff ivoiriens a fait tourner l’effectif pour faire souffler les cadres (Didier Drogba, Yaya Touré ou encore Gervinho) et donner du temps de jeu à tous. Les « seconds couteaux » n’ont pas manqué l’occasion pour se montrer sur la scène africaine. C’est ainsi qu’on a vu un excellent Wilfried Bony, qui a été à l’origine des 2 buts. Tout d’abord sur un caviar adressé à Emmanuel Eboué puis sur un but plein d’opportunisme.
Le match a été assez tranquille pour les Eléphants qui n’ont jamais été inquiétés par les angolais. Le plus dur reste à venir car il leur faudra endosser seul le statut d’archi favori pour la suite de la CAN.
La Côte d’Ivoire est rejointe en quart de finale par le Soudan. Les protégés de Mohamed Abdallah Mazda ont remporté leur ultime match face au Burkina Faso (2-1) avec un doublé de son buteur maison, Eltaib el Tahor