J’aime les friperies, passer des heures a fouiner dans des bacs, a passer en revue des portants qui croulent sous les vêtements, et débusquer LA Pièce.
C’est dans ces endroits que j’ai fait mes plus belles trouvailles, puisque toujours inattendues.
Lorsque j’ai emménagé dans le 11ème il y a deux ans, j’ai fait la découverte d’une friperie qui est depuis devenue un détour obligatoire!
Vous en avez peut-être déjà entendu parler, il s’agit d’Omaya Vintage.
Omaya, c’est avant tout une décoration décalée et des playlists toujours très pointues, ce qui donne envie d’y passer des heures.
Pour en revenir aux vêtements, on y trouve de tout : chaussures, robes, manteaux, chapeaux, gants, bijoux, lunettes… Pour femme principalement, mais il y a également un corner homme. Le tout est présenté dans un fouillis bien organisé qui évite de se retrouver perdu au milieu de monticules de vêtements.
J’aime particulièrement l’incroyable choix de bottes vintage avec des pointures allant du 36 au 41 (Je fais du 40 et ai souvent du mal à trouver des bottes vintage dans cette pointure!), on y trouve également de très beaux manteaux et un choix impressionnant de lunettes.
Voici les tarifs “classiques” (Il y a régulièrement des promotions, les bottes sont par exemple en ce moment à 29 euros et les blazers à 19)
Bottes : 35-45 / Dr Martens : 35-55
Blazers : 35 / Manteaux : 30-70
Ceintures : 6-10 / Sacs : 10-40
Lunettes : 15-35
Infos Pratiques
Omaya Vintage : 29 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris.
Ouvert du lundi au samedi de 10h a 19h30. Nouveaux arrivages en fin de semaine.
www.omaya-vintage.com (Le site ne propose qu’un petit échantillon de ce que l’on peut trouver dans le magasin)