L’ancien pilote Force India, qui est toujours sans volant pour 2012, est poursuivi pour coups et blessures par la justice allemande suite à son altercation musclée avec Lux au soir du Grand Prix de Chine, dans une boîte de nuit de Shanghaï.
"J’ai tout essayé pour mettre un terme à ce différend. J'ai même proposé à Mr. Lux de soutenir son projet humanitaire en Afrique mais il n'a pas accepté," a indiqué Sutil à la Cour ce lundi, reconnaissant : "J'ai simplement blessé Mr. Lux de manière non intentionnelle. Je suis vraiment désolé, extrêmement désolé. Je n’ai jamais voulu que cela arrive"
Le copropriétaire de Lotus a pour sa part uniquement noté un appel téléphonique de la part Sutil pour s'excuser, alors qu'il avait passé plusieurs jours à l'hôpital et qu'il n'avait pas été loin d'avoir la carotide sectionnée. "Pour moi, un simple coup de fil n’était pas suffisant pour des excuses," a-t-il déclaré.
Adrian Sutil risque un an d’emprisonnement avec sursis. Le procès se poursuivra ce mardi, où un verdict pourrait déjà être rendu.