Je voudrais consacrer l'article d'aujourd'hui à un livre. Il s'agit d'un ouvrage très facile à lire et en même temps distrayant. Personnellement je l'ai lu d'une traite ! L'auteur est déjà connu dans le monde de la presse automobile pour sa collaboration dans l'Auto-Journal, et dans Rétroviseur, ainsi que pour ses deux ouvrages précédents : " Le break Volvo 240 de mon père" et "Objets masculins, les essentiels de l'homme". L'association d'un modèle bien précis de véhicule avec la personnalité d'un homme (ou d'une femme) devient flagrante et pleine d'humour. Cela fait rêver d'un temps passé qui avait une autre saveur, dans lequel on parlait peu du prix du carburant, pas du tout des limitations de vitesse, et encore moins de radar (on ne pouvait même pas imaginer que cela existerait un jour).
J'ai trouvé les illustrations simples et de bon goût, mais je me rends compte que si les personnages sont très ressemblants, les autos le sont parfois un peu moins. Ah c'est dur à dessiner une bagnole !
Cela dit je vous recommande cet ouvrage, qui vous déconnecte du quotidien, en vous faisant vous évader, tel un Mesrine au volant de sa Béhème...
A lire et relire sans modération.