Magazine Finances

Le marché des SCPI en 2012 :

Publié le 30 janvier 2012 par Lmiparis1 @Maison_Invest
{lang: 'fr'}

L’investissement des foyers dans les Sociétes Civiles de Placement Immobilier (SCPI) s’est fortement développé depuis quelques années.

Ce produit d’investissement est à vu le jour au debut des années 70. Initialement créé par les principaux promoteurs immobiliers, les SCPI sont soumis à une règlementation très stricte de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

En quoi consiste une SCPI?

Quand vous achetez de la SCPI, vous faites l’acquisition d’une ou plusieurs parts dans une société de civile de placement immobilier. Une société de placement collecte auprès des particuliers des fonds pour faire l’acquisition et faire la gestion de biens immobiliers.
Ces biens immobiliers sont principalement constitués de bureaux et de commerces.

En investissant dans ces parts vous devenez ainsi des souscripteurs de ces fonds immobiliers non cotés. Donc vous n’êtes pas frappées par la fluctuation des valeurs boursières et donc la crise économique que subissent les fonds dits « Classique » depuis ces derniers mois.

Chaque fond immobilier publie annuellement les données suivantes:
- Son taux d’occupation de ses biens (généralement entre 80 et 95% d’occupation)
- La Réévaluation du montant d’acquisition d’une part en €uros.
- Le rendement nette de chaque part.

Ainsi vous percevez des loyers réguliers à fréquence trimestrielle, semestrielle ou annuelle de la part de votre société de gestion.

Aucune démarche et aucune gestion locative est nécessaire, la SCPI gère au mieux les murs des biens immobiliers (centre commerciaux, bureaux, commerces).
Chaque année vous recevez un détail de vos investissements et de votre rendement net.
En investissant dans les SCPI, vous devenez ainsi actionnaire d’un fond immobilier sûre. Le rendement moyen est supérieur à celui d’une obligation d’entreprise.

Est ce un rendement sécurisé ?

Dans ce contexte de frilosité et de la crise financière, les produits SPCI suscitent un fort intérêt auprès des foyers et des actionnaires petits porteurs.

Un grand nombre de gestionnaire en patrimoine se dirige désormais vers ces placements dits « Sécurisés » et « Intermédiaires ».

Quel rendement espérer ?

En proposant des loyers réguliers entre 5 et 6% annuel, les SCPI sont parmi les produits de placement les plus avantageux.
Il est donc conseillé de conserver ses parts durant une période de 8 ans en vue de bénéficier d’une revalorisation intéressante lors de l’augmentation du montant de la part.

Vous êtes intéressé pour avoir des informations complémentaires sur les SCPI, n’hésitez pas à nous contacter par mail [email protected]
ou sur La Maison de l’investisseur

Nous vous apporterons l’ensemble des informations nécessaires pour répondre à vos demandes.

{lang: 'fr'}

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lmiparis1 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines