Une sortie en e-book seulement : Driving Mr. Dead

Par Eden2010

Demain, 31 janvier 2012, sortira Driving Mr. Dead- un « spin-off » de la série des « Nice girls ».

Particularité : ce roman ne sera disponible qu'en e-book

Ca y est, demain Driving Mr. Dead de Molly Harper sera disponible ; or, ce petit roman ne sera disponible qu’en e-book (sniiiiffff). Donc, ceux qui possèdent un kindle ou tout autre outil permettant d’apprécier les e-books, à vos marques !

Les autres devront errer, désespérés, dans les couloirs des librairies, cherchant en vain la pépite.

A eux, je ne peux que leur dire : patience, dans un mois le quatrième tome de la série des Nice Girls (Nice Girls don’t bite their neighbours) sera disponible. J’en pleure presque d’impatience et suis en train de relire les premiers tomes pour être prête … à suivre dans ma rubrique correspondante.

Mais revenons-en à cette sortie ...

Je profite de cette sortie assez particulière pour vous demander votre avis. De mon côté, étant un grand adepte du livre papier, je ne sais pas si je dois me réjouir ou non de cette sortie presque virtuelle ?! Du livre oui, de sa forme, à voir.

Voilà un bon sujet de débat ! Aimez-vous les e-books ou non ?

Ma préférence est évidente, j’aime sentir le livre sous mes doigts, les pages qui tournent, le petit bruissement dans le salon calme, j’aime l’odeur du livre, le caresser, j’aime regarder mes étagères qui s’effondrent presque sous leurs charges et si mon appartement peut être proche du chaos, mes livres sont toujours parfaitement rangés, c’est ma passion, je vis à travers eux, je les vois s’accumuler, je découvre, je touche, je ris, je pleure, et même, je m’ennuie (jamais avec un livre de Molly Harper, bien évidemment).

Regarder ma bibliothèque (et oui, c’est devenue une véritable bibliothèque avec des milliers d’ouvrages) me calme, rien que l’idée que toutes ces histoires-là sont à portée de main, que je les connais, que je peux les relire si l'envie m'en prend, qu’elles font partie de moi, cela me fait du bien.

Récemment je disais à une amie que recevoir une pile de livres était comme recevoir des cadeaux de Noël pour un enfant, j’ai hâte de jouer avec !

D’une façon ou d’une autre, tout ce que je lis fait partie de moi et j’aime les voir, alignés sagement, comme une preuve peut-être. Je ne suis pas certaine qu’un livre électronique puisse me procurer le même bien-être.

Et vous, que pensez-vous des e-books ? Quels sont les avantages, les inconvénients ?