Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez poser vos fesses dans l’une des voitures que le président des états unis a conduit. Si conduire l’ancienne voiture du président est l’objectif principal de votre vie, vous pouvez tenter de faire l’acquisition d’une voiture louée en leasing par le 44ème président américain Barack Obama.
Une Chrysler 300C grise, mise en avant par le magazine Automotive News, est actuellement en vente aux enchères sur eBay avec un prix de départ à 1 million de dollars, rien que ça. Selon le vendeur, la voiture a fait 19.000 miles (30.500 Km) dans les mains du président alors qu’il était sénateur de l’Illinois puis le vendeur se serait servi de la voiture sur 1800 miles (2.900km).
A la suite de quoi Obama aurait échangé ce monstrueux V8 pour une hybride beaucoup plus populaire.
Bienvenue dans le capitalisme
Une vieille Peugeot une fois détenue par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a été vendue pour 1,5 millions de dollars, et une Ford Escort 1975 fois détenue par le pape Jean-Paul II a été vendue pour 690 000 $. Comparé à celle-ci, 1 million de dollars pour une V-8 Chrysler n’est pas si mal.