© SauberMotorsport AG
Le 2 février, Hinwill verra les premiers tours de roues de la Sauber C31 .
Sauber F1 Team a annoncé que la présentation de sa monoplace 2012, la C31, aura lieu à Jerez de la Frontera (ESP), le 6 février.
La C31, dont le prototype a d’ores et déjà passé les 19 crashs tests obligatoires imposés par la F.I.A. nous révèlerait donc un visage similaire à celui de la Caterham.
D’après les rumeurs autour de Hinwill, il semblerait pour des raisons de règlement technique mais aussi de priorités aérodynamiques que la nouvelle C31 se verra affublée d’un appendice « nasal » plutôt disgracieux, à l’instar de la bosse présente sur la nouvelle Caterham F1 .
Malheureusement, jusqu’au dévoilement de cette nouvelle monoplace, Peter Sauber nous en apprend très peu :« La voiture reste naturellement secrète jusqu’à la présentation. Je peux seulement dire que la couleur de base reste le blanc, avec du rouge et des parties sombres. Le blanc passe bien à la télévision. Et c’est vrai que la bosse dans le nez ne peut être évitée pour des raisons aérodynamiques. »
La Sauber C31 débutera en championnat le 18 mars 2012 , au grand prix d’Australie, pilotée par le japonais Kamui Kobayashi et son coéquipier mexicain Sergio Pérez. L’esthétique ne nuirait tout de fois pas aux performances de la voiture selon Peter Sauber : « En effet, pour des raisons d’aérodynamisme, ce type de nez est pratiquement inévitable …»
A voir le 6 février…
Source: La C31 Sauber disgracieuse? Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/