Aujourd’hui nous sommes le 30 Janvier 2012, le service n’est pas opérationnel, on se rendant sur le site watiqa.ma ce dernier ne répond même pas! J’ai essayé de demander des explications à Monsieur Ahmed Reda Chami mais sans réponse, LA HONTE.. du coup cet article est mon dernier recours pour dénoncer ces pratiques inadmissibles qui font l’objet du non-respect d’une promesses vis-à-vis le peuple marocain, si on ait à 1 mois de retard rien que pour rendre le service accessible aux habitants de Rabat, combien de jours faudra-t-il pour tout le Maroc? tout en sachant que d’après Allal Sakrouhi il est prévu que l’opération globale touche à sa fin avant la fin de l’année 2012..
Le budget investi dans ce projet est énorme: 500 millions de DH pour mettre en place un service qui ne marche pas, en tant que citoyen marocain j’ai droit à des explications que je ne trouve pas jusqu’à maintenant, la moindre des chose que le gouvernement nous doit c’est d’expliquer aux marocains à quoi est dû ce retard, sans aucune réponse j’ai l’impression qu’on nous prend pour des moutons! c’est l’argent du peuple qui est investi dans ce projet
Je pense qu’on ne manque pas de compétences techniques pour mettre en place un tel système, ça laisse douter des compétences la société ayant gagné l’appel d’offre qui j’espère bien ne l’a pas obtenu avec du « baksahbisme ».
Si Ahmed Reda Chami a pris l’initiative un jour, et ben messieurs il faut suivre, on attend beaucoup de chez Abdelkader AMARA le nouveau ministre d’industrie et de commerce, qui je pense fera bien de commencer par acheter un smartphone et rejoindre la #twittoma pour être plus prêt de la communauté de technophiles marocains
Ce que j’attends du gouvernement de Benkirane c’est devoir justifier ce retard et être à la hauteur pour redonner confiance à son gouvernement, en gardant le silence vous ne faites que perdre d’avantage de crédibilité. C’est à vous d’instaurer cette confiance que vous font des millions de marocains, sinon c’est bien de faire des promesses mais c’est bien aussi de les respecter, si ce n’est pas vous qui avez initié le projet veillez au moins informer le citoyen marocain et prendre le relais par la suite.
Je rappelle qu’avec ce service le Maroc espère améliorer en 2012 sa position dans le classement international en matière de e-gouvernement, à ce rythme je pense qu’on fera bon exemple.. En tout cas j’espère que ce projet verra le jour très bientôt, sinon on continuera à compter et à le rappeler, car aujourd’hui nous avons des jeunes qui suivent et savent dire merde quand ça ne va pas!
Affaire à suivre!
Partager cet article: