Je ne sais pas pour vous, mais je ne compte même plus le nombre de personnes qui complexent à cause de leur age.
Voila ce que j’ai entendu récemment: »tu te rends pas compte » à mon age je ne peux pas me permettre de prendre des risques de changer de travail, dit elle du haut de ses 35 ans! ». C’est aussi ce qui me pousse à faire cet article aujourd’hui.
C’est fou le nombre de gens qui complexent à cause de leur age. Cela veut il dire qu’a 35, 40 ans et + on est bon à devoir supporter une situation médiocre au travail ou ailleurs car nous sommes trop vieux « pour nous lancer » à l’aventure? Mieux vaut nous enterrer tout de suite dans ce cas!
Mon grand père que j’admire beaucoup a du redémarrer de 0 professionnellement à 57 ans suite à un coup dure et il a connu un véritable succès dans son activité! il était reconnu de tous par son expertise et était respecté.Il ne s’est jamais posé la question de savoir si il était trop vieux ou pas. Il a foncé et a réussi!
Si vous faites partie des gens qui « bloquent » pour avancer à cause de leur age et qui n’osent pas changer ce qui ne leur convient pas dans la vie parce que vous vous sentez « trop vieux », ces 3 conseils sont pour vous:
1-Valorisez votre age actuel
Je vais avoir 40 ans le mois prochain, et je n’ai jamais été aussi motivée pour réaliser tous les projets qui me tiennent à cœur.
Et vous savez pourquoi? Parce que à 40 ans je sens que je suis 2 fois plus mure qu’à 20 ans, et ce qui n’est pas faux d’ailleurs….;)
Bon…OK j’ai 2 fois 20 ans mais une véritable sagesse que je n’avais pas à 20 ans et qui me permet désormais d’affronter la vie sereinement et malgré les difficultés pour peuvent se dresser sur mon chemin. D’ailleurs ces difficultés ne m’effraient pas du tout! je les vois même comme des « opportunités déguisées » qui sont là pour me faire avancer plus vite et me faire progresser!
2-Appliquez votre avenir à faire ce que vous désirez vraiment faire.
Il n’est jamais trop tard pour cela que si votre esprit tourne au négatif et en juge ainsi.S’il vous plait, arrêtez de vous dire « que vous auriez du le faire bien avant ». Ce qui est fait est fait et peut être qu’avant ce n’était pas le bon moment de toute manière. Vous n’étiez pas comme vous êtes aujourd’hui, et heureusement pour nous, nous évoluons. Dites vous plutôt… »Je m’y mets tout de suite, l’avenir est à moi! ». Vous verrez comment vous vous sentirez super bien en agissant ainsi!!!Vos chances de succès vont se multiplier!!!
3-Calculez quelle part de vie active il vous reste.
A retenir: Une personne de 30 ans a 80% de sa vie active devant elle. Oui, 80%. Une personne de 50 ans a 40 pour cent de ses chances d’avenir de réserve, la meilleure part en fait!. La vie est plus longue que ne le croit la plupart d’entre nous, et ces chiffres en sont une preuve quand on y réfléchit bien.
Beaucoup appréhendent l’arrivée de « la retraite » (d’ailleurs si vous avez des suggestions pour trouver un mot plus sympa, que le mot « retraite », merci de laisser un commentaire). La retraite est pour beaucoup un nouveau départ, une plus grande liberté qui est souvent synonyme d’une nouvelle activité professionnelle, des voyages, de nouveaux loisirs….alors que pour d’autres c’est le contraire. C’est une étape qu’il faut bien préparer.
« Chaque période de sa vie » a ses atouts, le principal et le plus important à mon sens, c’est de vivre chaque moment que la vie nous offre pleinement.
Et vous, avez vous des expériences à nous partager?
Autre article à lire:
comment-sauter-la-barriere-infernale-du-oui-mais
Lecture vivement recommandée:
La magie de voir grand – Fixez-vous des buts élevés… et dépassez-les !