Comme je vous ai déjà informés à travers différents billets de la situation concernant les dangers qui menacent nos libertés fondamentales sur internet, qui ne cessent d’être bafouées par les différents gouvernements et lobbies, notamment par le biais d’Acta, que le gouvernement français a déjà largement anticipé avec l’Hadopi, je me devais de vous tenir au courant des suites qui on été été données à cet appel à manifester dans toute la France. C’est chose faite, grâce à cet extrait d’un article de la Tribune… J’en profite au passage pour souhaiter bon courage à tous les personnels de ce journal dans les épreuves qu’ils traversent … (Car bien que j’ai appris la bonne nouvelle pour les uns, je penseégalement aux autres…).
Quand les Anonymous français descendent dans la rue
Manifestations dans plusieurs villes, interview à la télévision: la branche française des Anonymous, groupe multiforme de pirates informatiques “pacifiques” disant lutter contre toute “censure” ou “dictature”, a décidé ce week-end de se montrer, mais toujours à visage masqué.
A Paris, mais aussi à Lille, Bordeaux ou Toulouse, plusieurs dizaines d’entre eux sont descendus dans la rue samedi, beaucoup arborant la tenue emblème: costume-cravate noirs surmonté d’un masque noir et blanc avec petite moustache surplombant un sourire ironique.
Dans la capitale, plusieurs centaines ont défilé entre Bastille et République. Une quarantaine s’est aussi réunie devant le siège de l’Eglise de Scientologie, première cible de ce mouvement né aux Etats-Unis en 2008, quand cette secte avait tenté d’interdire sur le net une vidéo à usage interne où Tom Cruise tenait des propos compromettants sur son organisation. (suite et source)