Charles Vaillancourt et Luka Ricard se préparent avec Team World

Publié le 30 janvier 2012 par Raton66

International Bowl  Austin, Texas. mercredi 1 février 17hr.(local)

C'est ce mercredi qu'aura lieu l'international Bowl à Austin, au Texas. Le joueur de centre Charles Vaillancourt et le secondeur Luka Ricard sont présentement à l'entraînement avec Team World.
Coéquipiers avec les Cougars de Lennoxville, ils seront avec le Rouge et Or l'an prochain.
 J'ai eu un petit entretien avec eux hier soir, question de savoir comment ça se passe pour eux.
Charles Vaillancourt évoluera à sa position naturelle, c'est à dire au centre. Il se bat présentement pour le poste de partant avec Mauricio Romero, un Mexicain. De son propre aveu, ça se déroule très bien pour lui et il est confiant de mériter le poste. L'entraînement va bon train au rythme de deux séances par jour, suivi de meeting.
Comment est le niveau de jeu? « C’est un excellent niveau, il manque un peu de timing mais ça va venir avec le temps».
C'est quoi le feeling de joueur avec des joueurs qui proviennent de partout? « c'est vraiment différent parce que quelques joueurs ont des traducteurs alors c'est sur que c'est plus compliqué de corriger les erreurs »
Avant de quitter pour le Texas, Charles était à l'entraînement avec c'est futur coéquipier du Rouge et Or. « Ça vraiment bien été. Je crois que je n'aurais pas vraiment de difficulté à faire ma place au sein de l'équipe »
J'ai fait un Guy A. Lepage de moi-même et je lu ai  posé la ''question qui tue''. Tu espères toujours allez jouer dans la NCAA? « Si j'ai une offre d'un programme de division1, ça sera une grosse décision ». avoue-t-il
Pour Luka Ricard, tout va pour le mieux. Il est en excellente posture pour être partant. «Ça va vraiment bien. J'ai déjà joué avec les règles américaines alors ça me facilite les choses. Le DC est Warren Craney et il m'a aussi coaché avec Team Canada, en 2009. Alors, je connaissais déjà un peu son système. Mais oui, en général tout va bien, surtout que je suis ''starter'' pour l'instant »
Il sera utilisé comme secondeur à la position ''will''(côté faible) « Dans notre système le ''will'' est vraiment  important » précise-t-il. Son entraîneur de position est Suaese "Pooch" Ta'ase, originaire de Pago Pago, Samaoa Américaines. « Il est vraiment bon! Il connaît son football et puisque j'applique bien ses conseils, il m'apprécie ».
Luka portera le #31 et Charles le #67. Ils se frotteront au meilleur joueur U19,des USA. Le centre Pierre Lavertu, Thomas Girad et Félix Faubert-Lussier du Rouge et Or ont déjà fait partie de Team World. Deux autres Québécois participeront au match, Alex Hovington #23DB (Vieux-Montréal) tandis que Chris Mulumba, SEC(Kent school) fait partie de l'équipe de développement.
 Les partisans au Canada et aux États-Unis pourront regarder le match en direct sur les ondes de CBS Sports Network. La rencontre pourra aussi être vue en différé, 72 heures plus tard, sur le site Web de la fédération américaine de football  (www.usafootball.com).
International Bowl site web http://www.internationalbowl2012.com/