Marcher ensemble, main dans la main

Publié le 30 janvier 2012 par Lesimparfaites
Du moment où on les met au monde, on apprend à nos enfants à devenir autonome... soit à leur lâcher la main. Un peu. Parfois. Pour qu'un jour, ils sachent comment vivre sans nous.
Mais j'ai pas toujours le goût de leur laisser la main. Pour moi, il n'y a rien qui fait autant craquer mon coeur que de sentir une petite main toute chaude se glisser dans la mienne. Et on marche ensuite ensemble. Pour moi, c'est la preuve ultime pour leur démontrer que je suis là pour eux. On marche ensemble sans que l'un ou l'autre ne tire ou ne traîne (ou se fait tirer ou traîner!). Et c'est, pour moi, toujours touchant de voir des parents et des enfants marcher ensemble main dans la main. Pour aller à l'école, au service de garde, à l'épicerie, au cinéma, partout. Je les regarde. Je souris.
Et mon coeur se serre un peu quand je vois des enfants marcher dix pas derrière leurs parents ou l'inverse dix pas devant eux. Éloignés. Distants. Surtout quand les enfants sont petits. Ça me bouleverse.
Marcher, main dans la main: c'est être complice! En équipe. Ensemble.
Hier, pendant Star Académie, MissLulus a été touchée de voir les parents des candidats être si heureux et émus devant leurs "grands" enfants. Moi aussi, je suis comme cela. Et je lui ai dit que les parents, on est là pour les appuyer, les soutenir et les encourager même si on ne les tient pas par la main, physiquement! Même quand ils sont grands!
- Si j'allais là, tu m'encouragerais comme cela?
- Absolument!
Elle a souri. Contente.Presqu'émue.
Mais j'ai cru bon de spécifier que si c'était pour Occupation Double: nooooooooo way! Et je ressortirais plutôt mon sac de papier!