C’est dans un Scottrade Center de Saint-Louis plein à craquer que s’est déroulée le Royal Rumble 2012.
La grand messe du catch s’est terminée ce dimanche 29 janvier avec en point d’orgue le Royal Rumble Match regroupant 30 des meilleurs catcheurs de la WWE et quelques invités surprises.
5 autres combats sont venus agrémenter la soirée des fans de catch qui n’aurait manqué ce 25eme anniversaire pour rien au monde.
Les résultats du Royal Rumble 2012 :
- Championnat de la WWE : CM Punk Vs. Dolph Ziggler (Arbitre invité John Laurinaitis).
- John Cena Vs. Kane.
- Championnat du Monde Poids Lourds : Daniel Bryan Vs. Big Show Vs. Mark Henry (Triple Threat Steel Cage Match).
- Beth Phoenix, Natalya et les Bella Twins Vs. Kelly Kelly, Tamina, Alicia Fox et Eve (8 Divas Tag Team Match).
- Brodus Clay Vs. Drew McIntyre.
- 30 Man Royal Rumble 2012 Match (Battle Royal).
Avec Vickie Guerrero et Jack Swagger bannis des abords du ring, CM Punk aurait pu avoir des conditions optimales pour défendre son titre lors de ce Royal Rumble 2012. Mais avec John Laurinaitis en arbitre invité les choses risquaient de se compliquer un peu pour le Champion de la WWE.
Pourtant lors de ce combat le danger ne vint pas de l’arbitrage mais de Dolph Ziggler en personne.
En effet ce dernier n’a pas pris ce match à la légère et a sans aucun doute livré l’un des meilleurs combat de sa carrière.
Le momentum passe d’un catcheur à l’autre à un rythme effréné. Il s’en faut de peu pour que l’un et l’autre des catcheurs n’abrègent le match.
A noter le manque de fair play de John Laurinaitis au cours du combat qui n’a pas compté Dolph Ziggler alors que l’arbitre principal de la rencontre avait était mis KO lors d’une projection hors du ring.
Mais malgré cela et fort logiquement c’est CM Punk qui emporte le résultat et conserve sa ceinture de Champion de la WWE !
Vainqueur : CM Punk
Kane portant son masque de terreur apparait dans la salle sous les hués du public du Scottrade Center de Saint-Louis.
Il s’est juré de faire embrasser à John Cena le « coté obscur », d’emplir son coeur de haine. Ce combat au Royal Rumble 2012 est l’occasion idéale pour y parvenir.
Le match s’annonce brutal et sans pitié !
Le ton est vite donné les deux hommes se rendent coups pour coups et très vite le combat évolue hors du ring.
L’arbitre commence à décompter mais John Cena et Kane n’en n’ont cure. Ce qui compte ce n’est pas tant le résultat du combat que de régler ses comptes !
Les deux catcheurs sont éliminés aucun d’entre eux n’ayant regagné le ring avant les 10 secondes accordées par l’arbitre.
Le véritable match va pouvoir commencer. Les deux adversaires vont s’en donner à coeur joie !
Kane s’empare d’une chaise et matraque John Cena à l’aide de celle ci. The Champ vacille sous les coups. A bout de force, tétanisé par la douleur, John Cena reste étendu sur le sol de la salle vaincu par la haine du Big Red Monster.
Mais les choses ne vont pas en rester là. S’éclipsant un instant Kane réapparait avec Zack Ryder dans une chaise roulante !
Lentement le démon favori du diable hisse The Long Island Iced Z au centre du ring et lui délivre un terrifiant Tombstone !
Déjà grièvement blessé le corps de Zack Ryder est désormais en miettes !
Eve surgit alors conjurant Kane d’en rester là. Mais il faudra l’intervention de John Cena puisant au fond de ses dernières ressources pour empêcher le Big Red Monster d’attaquer la Diva.
L’équipe médicale du Royal Rumble évacuera dans une civière Zack Ryder inanimé.
Pas de vainqueur
L’imposante cage d’acier descend lentement afin d’entourer le ring pour ce championnat du Monde Poids Lourds opposant Daniel Bryan, le Big Show et Mark Henry.
Ce combat est très attendu par les fans de catch avec une telle stipulation Bryan ne pourrait pas réaliser un tour de « passe passe » afin de conserver son titre. Du moins on pouvait le penser…
Face aux deux mastodontes qu’il a en face de lui Bryan fait office de « petit poucet » mais c’est lui le Champion et ce titre il va falloir venir lui prendre !
D’entrée de jeu les 2 géants se neutralisent. Daniel Bryan comprend vite qu’il peut tirer cette situation a son avantage. Il sait que son salut n’est pas dans l’affrontement mais dans la fuite !
Il va tout au long du combat essayer de sortir de la cage plutôt que de combattre obligeant ses adversaires a constamment avoir l’oeil sur lui.
Et cette tactique va se révéler payante puisque profitant d’un instant d’inattention des deux géants il parvient à se hisser sur le haut de la cage d’acier.
Big Show délaissant un instant Mark Henry parvient à le rattraper in-extremis. Daniel Bryan suspendu au dessus du vide n’est retenu que par la main du Big Show qui lui enserre le coup. Si ses pieds touchent le sol il remportera ce match et conservera son titre !
Ne pouvant maintenir sa prise malgré un effort surhumain Big show est contraint de le lâcher.
Résultat : Daniel Bryan remporte ce combat et conserve sa ceinture de Champion du Monde Poids Lourds !
Vainqueur : Daniel Bryan
La WWE a décidé de mettre les Divas à l’honneur lors de ce 25eme Royal Rumble. En effet ce ne sont pas moins de 8 Divas qui vont s’affronter dans ce match par équipe.
La Championne en titre Beth Phoenix accompagnée de Natalya et de Nikki et Brie Bella seront opposées à Kelly Kelly, Eve, Tamina et Alicia Fox.
Malgré le renfort qu’elle aurait pu recevoir de ses coéquipières la « Glamazone » préfère agir seule même face à quatre adversaires plutôt que de prendre le risque de lui voir s’échapper le résultat de ce match.
Beth Phoenix va même se payer le culot de demander à son équipe de quitter le ring ! La championne des Divas sûre de ses capacités se sent en mesure d’affronter ses adversaires seule !
Et cela va fonctionner puisque Beth Phoenix va remporter ce combat prouvant encore une fois qu’elle est sans égale à l’heure actuelle parmi les Divas de la WWE.
Vainqueurs : L’équipe Beth Phoenix
Match surprise entre « Mr Funkasaurus », Brodus Clay, et l’écossais Drew McIntyre pour ce Royal Rumble 2012.
Tombé lentement en disgrâce par manque de résultat, en passe d’être renvoyé de Smackdown pour les mêmes raison, « The Chosen One » a l’occasion de se refaire une santé face à une star montante de la World Wrestling Entertainment.
Tout de vert vêtu et accompagné de deux superbes danseuses Brodus Clay entame sa petite danse sous les yeux de McIntyre qui ne semble pas apprécier le spectacle. Mais le plus dur pour lui reste à venir.
Le combat va être bref. Très bref. En à peine quelques minutes « Mister Funkasaurus » va venir a bout de Drew McIntyre qui ne semble plus qu’être l’ombre de lui même.
Une nouvelle victoire pour Brodus Clay qui promet d’être une valeur sûre pour cette année 2012.
Vainqueur : Brodus Clay
C’est LE combat attendu par tous les fans de catch venu assister à ce Royal Rumble 2012. Le combat opposant 30 des meilleurs catcheurs de Raw et de Smackdown.
Le spectacle se promet d’être grandiose avec à la clé pour le vainqueur une place lors du Main Event de Wrestlemania 28 du 1er avril 2012 !
Chacun des 30 participants s’est vu attribué un numéro indiquant son ordre de passage.
Inutile de préciser que plus ce numéro est élevé et plus les chances de remporter ce combat sont importantes.
C’est donc un parterre de stars et d’invités surprises qui vont se succéder à un rythme effréné sur le ring.
A noter la présence de Jim “Hacksaw” Duggan avec le N°19 éliminé par Cody Rhodes, le retour de la Diva Kharma avec le N° 21 éliminée par Dolph Ziggler ainsi que The Road Dogg avec le N° 23 éliminé par Wade Barrett.
Cette année le numéro gagnant fut le 22. Numéro attribué à Sheamus. Le Guerrier Celte remporte le Royal Rumble Match 2012 et se voit ainsi propulser sur le devant de la scène de la WWE !
Vainqueur : Sheamus
La liste des participants et des éliminations du Royal Rumble Match
1.The Miz
Eliminé par : Big Show
11. Kofi Kingston
Eliminé par : Sheamus
21. Kharma
Eliminée par : Dolph Ziggler
2. Alex Riley
Eliminé par : The Miz
12. Jerry “The King” Lawler
Eliminé par : Cody Rhodes
22. Sheamus
Vainqueur
3. R-Truth
Eliminé par : The Miz
13. Ezekiel Jackson
Eliminé par : The Great Khali
23. The Road Dogg
Eliminé par : Wade Barrett
4. Cody Rhodes
Eliminé par : Big Show
14. Jinder Mahal
Eliminé par : The Great Khali
24. Jey Uso
Eliminé par : Randy Orton
5. Justin Gabriel
Eliminé par : Mick Foley et Ricardo Rodriguez
15. The Great Khali
Eliminé par : Cody Rhodes et Dolph Ziggler
25. Jack Swagger
Eliminé par : Big Show et Sheamus
6. Primo
Eliminé par : Mick Foley
16. Hunico
Eliminé par : Kharma
26. Wade Barrett
Eliminé par : Randy Orton
7. Mick Foley
Eliminé par : Cody Rhodes
17. Booker T
Eliminé par : Cody Rhodes et Dolph Ziggler
27. David Otunga
Eliminé par : Chris Jericho
8. Ricardo Rodriguez
Eliminé par : Santino Marella
18. Dolph Ziggler
Eliminé par : Big Show
28. Randy Orton
Eliminé par : Chris Jericho
9. Santino Marella
Eliminé par : Cody Rhodes
19. “Hacksaw” Jim Duggan
Eliminé par : Cody Rhodes
29. Chris Jericho
Eliminé par : Sheamus
10. Epico
Eliminé par : Mick Foley
20. Michael Cole
Eliminé par : Booker T et Jerry “The King” Lawler
30. Big Show
Eliminé par : Randy Orton