Depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti à la tête de l’équipe du PSG, Mathieu Bodmer est devenu un élément important du groupe parisien. Pas un hasard. Le technicien italien avait déjà croisé la route et remarqué l’ancien Lillois.
Depuis son arrivée, Carlo Ancelotti a toujours mis en avant les performances de l’ancien joueur du LOSC et de l’OL dans l’entrejeu de l’équipe parisienne. Pas un hasard selon un proche du coach italien du PSG : « Carlo joueur, dégageait déjà une certaine nonchalance avec ce côté assez massif. Surtout, il avait une vraie finesse dans le toucher de balle, une vision de jeu extraordinaire, et une super frappe de balle. Il était capable de courir pendant 90 minutes sans changer de rythme mais sans jamais flancher » explique ce proche d’Ancelotti dans les colonnes de l’Equipe.
Cette ressemblance à la fois physique et technique explique, au-delà des performances du joueur, l’affection que porte Carlo Ancelotti à son joueur. D’ailleurs, il n’a pas hésité face à Locminé, a lui donner les clés du jeu : « Arrêtez de chercher des solutions devant, contentez vous de donner le ballon à Mathieu » avait-il dit dans les vestiaires à la pause du match mal embarqué. Il y a quelques années, alors que Mathieu Bodmer était à Lille et a croisé le Milan AC version Ancelotti, ce dernier avait envisager de le recruter. En vain. Quelques années plus tard, les deux hommes travaillent ensemble.
Retrouvez l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr