C’est reparti pour 2 mois de bouchons

Publié le 29 janvier 2012 par Bordeaux7

C’est reparti pour 2 mois de galère et de bouchons sur les quais de Bordeaux avec la poursuite des travaux devant la place de la Bourse. Vous pensiez que le plus dur était derrière vous ? Et bien détrompez-vous le plus difficile reste à venir.

En effet, à partir d’aujourd’hui, c’est au tour de la partie centrale du quai du maréchal Lyautey, située entre la place de la Bourse et le miroir d’eau de se refaire une beauté. Comme pour la première phase fin 2011 qui avait permis de procéder à la réfection des voies de circulation, cette dernière étape va engendrer de nombreux embouteillages. Des encombrements d’autant plus importants que cette fois, les travaux imposent de réduire la circulation à une seule voie dans chaque sens dans la journée (sauf durant cette première semaine). La Cub promet néanmoins d’aménager ce dispositif à l’heure de pointe en ouvrant la circulation sur deux files dans le sens le plus chargé. En outre, la Cub a investi 30 000 € pour renforcer la signalisation et pouvoir déplacer deux fois par jour les panneaux. Enfin, pour réduire au maximum la durée des travaux, deux équipes se relayeront sur le chantier de 8h le matin à 22h le soir.
Le détail des opérations
Du 30 janvier au 5 février : reprise des bouches d’égouts côté place de la Bourse : la circulation se fera sur une file dans le sens Bacalan - St-Jean dès 6h du matin. A partir du 6 février au 30 mars : restrictions de circulation «alternées». Le dispositif est le suivant : de 7h à 9h, trafic maintenu sur deux voies dans le sens St-Jean - Bacalan et sur une voie dans l’autre sens ; de 9h à 16h, une voie de circulation par sens ; de 16h à 7h le lendemain matin, trafic maintenu sur deux voies dans le sens Bacalan - St-Jean et une seule voie ouverte dans le sens inverse.•