« Je n’aurais jamais cru que regarder l’inspecteur Barnaby puisse passer pour un acte de résistance » (une twitteuse)
Un Président qui squatte 8 chaînes, du jamais vu qui fait écrire à Claude-Marie Vadrot sur Politis que « Le président français, suivant l’exemple finalement très réussi de son ex-ami Berlusconi, expérimente le squat assumé des principales chaînes. Comme en Hongrie dont personne n’a entendu Sarkozy condamner le nouveau régime pré-fasciste qui glisse doucement vers la pensée unique…. » Effectivement, cela donne envie de suivre l’exemple de l’ami Hern... Aussi, pour ne pas nous mettre la rate au court-bouillon, nous avons choisi de suivre tut cela sur twitter et notre google reader, histoire de prendre de la distance avec l’événement…. et nous préserver de notre affect délirant qui nous donne envie de lui bourrer le pif chaque foisq ue nous le vouons alors que nous sommes pourtant foncièrement non-violent…
A 20h13 tapante, Nicolas Sarkozy revient sur la crise financière :
« Le président entame son allocution en résumant les épisodes de la crise de la dette en Europe. “La crise économique est toujours aussi profonde“. Ah ? Et ? Nous sommes toute ouïe ! Car après 5 ans de sarkopipo, et cette entêtante impression que ce président méprise les chômeurs puisqu’il n’a jamais rien fait pour eux, on attend impatiemment de connaître les mesures qui n’ont pas encore été éprouvées, nous autres, les mécréants…
“le chef de l’État annonce un déficit “bien meilleur que ce qui était prévu”, selon ses termes. Au lieu de “5,7 % de notre richesse nationale“, il évoque le chiffre de 5,4 %, et peut-être 5,3 % en 2011.” Chouette !!! On est contents, contents, contents, Monsieur le Président ! On va pouvoir manger autre chose que des pâtes, alors ?
“Tout terrain, toute maison, tout immeuble verra ses possibilités de construction augmenter de 30 %. Bien ! Comme cela, non content de ne pas augmenter le nombre de logements sociaux à Neuilly, on augmentera la possibilité qu’il n’y en ait pas de30 %. Et dans les villes, on construira des clapiers, afin que les gens s’entassent davantage qu’ils ne le sont déjà. Il est où le problème ?
@LinuxManua LinuxManuaN. Sarkozy vient d’anoncer la mise en place “d’accords de compétitivité” au sein des entreprises. De quoi s ‘agit-il ? Selon cet article, l’objectif de ces “accords de compétitivité” consiste à soutenir les patrons qui souhaitent, pour gagner en compétitivité, soit augmenter le temps de travail sans relever le salaire, soit maintenir le temps de travail en baissant le salaire, soit réduire le temps de travail ainsi que le salaire. Pile tu perds, face je gagne. Merveilleux. Le peuple appréciera le geste de générosité fabuleux que ce gouvernement et le medef ont donc décidé de réaliser “dans les deux mois” sur leur dos… Travailler moins pour gagner moins, à l’heure où l’on critique si vertement les 35 heures, coupables de tous les maux, est effectivement une sacrée prouesse.
Sarkozy annonce une hausse de la TVA de 1,6 point
La droite a donc choisi : faire payer les pauvres pour les conneries des riches. A partir de maintenant, c’est la guerre. yen a marre. Il faut mettre un coup d’arrêt à cette course folle dont je ne suis pas vraiment certain que l’alternance avec un Hollande ou un Bayrou changera quoi que ce soit.. Nous sommes de plus en plus nombreux à ne rien en attendre. Plus d’illusions : c’est la guerre. ..