Magazine Sport

Le Danemark gâche la fête serbe

Publié le 29 janvier 2012 par Ptimek

Le Danemark remporte l’Euro 2012 de Handball et prive la Serbie d’une fête nationale. Avec une victoire méritée (21-19), le Danemark soulève le trophée 4 ans après son dernier titre.

Les danois ont oublié la triste défaite de l’an passé face à la France, en finale du championnat du monde, pour réaliser un match solide en finale de l’Euro 2012. Mikkel Hansen et Niklas Landin sont les hommes de cette finale. Le premier, avec ses 9 buts, a mis le feu dans la défense serbe. Le deuxième, avec ses 19 arrêts, a dégoûté les attaquants serbe. Ulrik Wibbeck n’a donc pas hésité à capitaliser sur les 2 locomotives de son équipes pour assurer la domination des scandinaves.

La Serbie a laissé des forces dans le combat fratricide face à la Croatie en demi-finale et les coéquipiers de Momir Ilic ont semblé manquer de gaz pour renverser la vapeur. Le public n’aura pas suffit pour transcender les joueurs serbes qui ont buté sur une excellente défense danoise.

Seule consolation pour la Serbie : le titre de MVP de l’Euro 2012 pour le buteur Momir Ilic …et l’Open d’Australie de Novak Djokovic ainsi que le titre de champion d’Europe de Water Polo. Pas mal !

Rien ne laissait présager une fin aussi heureuse pour le Danemark qui a entamé l’Euro par 2 défaites. Mais les jeunes joueurs d’Ulrik Wibbeck n’ont eu de cesse de monter en puissance tout au long de la phase éliminatoire puis des phases finales pour finir sur la plus haute marche. Le sélectionneur peut compter sur un groupe rajeuni qui peut glaner quelques trophées dans les années à venir …et pourquoi pas un doublé avec les JO.

La Croatie s’impose face à l’Espagne (31-27) et complète le podium avec une belle médaille de Bronze.

Et maintenant place aux JO !

L’Euro déjà terminé que toutes les équipes regardent déjà vers Londres et le JO. En effet, les JO restent le Graal pour les handballeurs et tous voudront prendre leur revanche et briller cet été. Le Danemark, fraîchement auréolé de son titre de champion d’Europe, sera attendu au tournant. Les Experts, eux, tenteront de se racheter et d’oublier un Euro catastrophique. Les autres favoris (Espagne, Croatie, Serbie, Russie …) tenteront de montrer qu’on peut également compter sur eux pour jouer les troubles-fête. Les JO de Londres s’annoncent très très chaud !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine