©berthille.com /All Rights Reserved
Un coup d’œil rapide au calendrier et je m’aperçois que dans quelques jours, cela fera (déjà) un an qu’Anne et moi avons publié pour la première fois sous le logo de «Biotista»!
Un an que l’aventure a commencé…
Un an que pas une semaine ne s’achève sans avoir eu de nouvelles l’une de l’autre (éventuellement une – ou deux? – l’été dernier, mais je n’en suis pas sure…).
Un an où nous avons réussi à tenir la cadence de 6 posts par semaine – léger petit rappel à tous ceux qui nous disaient que non, non, non, nous n’y parviendrions pas ou que non, non, non, il n’y avait pas matière à tout cela… ou que oui, oui, oui, il y aurait des moments où nous serions épuisées… un peu, mais tout est tellement plus facile quand on est deux… Je sais, ça sonne «bête» dans ma tête, mais c’est vrai…
Oui, une année vient de s’écouler, elle a eu son lot d’imprévus, de joie et d’instants de bonheur. Elle a été parsemée de rencontres (devrais-je ajouter de «belles» rencontres?…) et de moments moins drôles. Mais, me direz-vous, tout ceci n’est autre que le lot de chacun, «la vie n’est pas un long fleuve tranquille» pour citer Etienne Chatillez. Et tant mieux serais-je tentée d’ajouter!
La seule chose dont nous avons toujours la certitude à la fin de cette année passée avec vous est que nous prenons toujours autant de plaisir à alimenter ce blog, à vous faire partager nos trouvailles, nos coups de cœur, à l’écrire et l’illustrer. Et nous partageons ce sentiment que, lorsque cette certitude ne sera plus, si un jour elle ne l’est plus (rien n’est moins sur), nous arrêterons l’aventure, à regret, sans doute, mais cela signifiera qu’il sera temps pour nous de tourner la page.
Mais nous n’en sommes pas là, et même très loin de là…
Pour cette chronique «pré anniversaire», il m’a été soufflé de faire un petit je ne sais quoi sur notre journée idéale, une espèce de rétrospective de l’année écoulée. Ca fait déjà un moment que l’idée flotte dans l’air, que nous y réfléchissons et que je me dis que c’est complétement irréalisable, car je me sens bien incapable de vous parler des 256 parutions (ah!) à disposition sur Biotista aujourd’hui. Il a donc fallu sélectionner… sélection naturelle oblige, c’est ma mémoire qui choisit… merci de ne pas m’en tenir rigueur.
La journée idéale commencerait par un réveil dans des draps en coton bio, aux côtés de l’homme de nos rêves (non, je ne donnerai aucun détail!). Sur la table du petit déjeuner, on retrouverait du thé Lov Organic, de la crème de noisette des Comtes de Provence et une délicieuse recette de pain d’épice orchestrée par Anne !
Oui, dans notre journée idéale, nous habiterions ensemble dans la maison du bonheur, là haut dans les nuages…
Une fois savonnée avec le gel douche Aroma Zone combiné au nettoyant Absolis de Patyka pour mon visage, je me glisserai dans mon T shirt «she died of beauty» et saisirais mon sac Welcome to Mupp pour retrouver Anne à notre table de travail qui serait surplombée d’une œuvre de Rebecca J. Coles en papier recylé.
Nous alimenterions notre blog pendant que nous prendrions notre café issu de la fameuse machine à café «presso».
Le midi, car nous n’aurions pas énormément de temps, nous ferions une préparation Marlette ou une bonne petite soupe Bjorg.
Au passage, le fameux fauteuil de l’usine à design agrémenterait le mobilier de notre intérieur, parsemé ça et là de bougies Neom et Timothy Han.
L’après-midi s’écoulerait paisiblement en travaillant et la pause goûter serait accompagnée d’une tisane Pukka.
Car nous sommes de bonnes vivantes et l’assumons, l’apéro sonnerait l’ouverture d’une bouteille de champagne bio, Georges Laval…
Pour la composition du dîner, Anne puiserait son inspiration dans les fruits et légumes présents dans le panier bio de la semaine.
Quant à moi (sinon on pourrait me croire paresseuse…), je serais en train de faire nos valises, car il nous faudrait partir, dès le lendemain, pour, au choix, un séjour sur l’île éolienne de Panarea ou sur l’île privée de Song Saa, dans le Golfe de Thaïlande… Valises dans lesquelles je glisserais nos maillots Tudo Bom, ainsi que mon panama de chez Ethos Paris…
Mais tout ceci reste de notre journée idéale… c’est tellement bien d’avoir encore des rêves, non ?
Belle semaine à tous.